Je m’intéresse à ces piolets.
A part le fait que c’est « lourd », quelqu’un aurait-il déjà utilisé ces piolets? des infos? performance, lame ?
Demon Super Cup
Raveltik - Demon super Cup
Posté en tant qu’invité par qghgh:
c’est une mauvaise copie des anciens quarks :rolleyes:
hyper lourd / désancrage pénible
c’est pas cher …
on risque pas de te les faucher en refuge !!
Ils sont lourds, certes, comparé à des matrix tech grivel ou des quark, il y a 150 gr de différence par piolet…
Je ne trouve pas que le désancrage pose problème, ce sont des piolets corrects, bon après faut dire que mon niveau est plutôt moyen, D+ en alpi et 4/5 (en tête/second) en cascade.
Mais c’est vrai que le poids se fait vraiment sentir en fin de journée dans les bras, disons que la frappe est beaucoup moins précise qu’en début de journée…
Bon, moi j’en suis plutôt content, j’ai eu la paire de Raveltik pour 180€, et je dois dire que ce n’est pas négligeable pour le portefeuille
Posté en tant qu’invité par ml:
J’ai fait une ou deux voies avec : ca ressemble beaucoup aux ancien quarks ce qui est un bon compliment : lourds certes, mais bon ancrage et desancrage ok. Le desancrage depends de toute facon de l’affutage de la lame, de la glace etc.
Un bon choix pour un piolet technique polyvalent pour les budgets serres.
Cela dit un piolet se garde pendant un moment et je conseillerai donc d’éviter les économies de bout de chandelle pour ce genre de matos.