Posté en tant qu’invité par yvon:
Stupéfaction ce soir en arrivant au sommet du Moucherotte. La piste venant du stade de neige de Lans a été damée au ratrac. J’avais déjà vu ça il y a 2 ou 3 ans.
Quelqu’un a t il des infos ? A quoi ça sert ?
Stupéfaction ce soir en arrivant au sommet du Moucherotte. La piste venant du stade de neige de Lans a été damée au ratrac. J’avais déjà vu ça il y a 2 ou 3 ans.
Posté en tant qu’invité par Damned:
C’ est moi qui ai fait le Moucherotte en ratrac, il y a bien des gens qui font de la montagne en 4x4 ou en quad. Donc je me suis dit : Pourquoi ne ferait-on pas des sommets en ratrac, c’ est moins fatigant que de monter à peaux de phoque.
Posté en tant qu’invité par jan le Yéti:
Ohhhhhhhhhh…
Toi Yvon, tu ne sais pas à quoi ça sert ???
C’est pour que tu puisses aller faire tes séances de fractio sur une piste damée…
Trêve de plaisenterie : les vacances scolaires arrivent, et les parigos aussi.
La station de Lans va donc pouvoir leur proposer un itinéraire raquette « sécurisé », pour atteindre un des sommets phares du massif.
Il ne faut pas oublier que ces chers touristes veulent faire de la raquette sur des pistes damées, car autrement, la neige est trop molle…
Je te les emmènerai en face est moi !!!
Voili voilou à quoi ça sert.
Ravi d’avoir pu te servir ce jour, bien qu’étant toujours trop impotent pour te suivre sur les skis !
le Yéti
Posté en tant qu’invité par Loïc:
Oui mais sur ce coup c’est bel et bien les locaux qui sont des enfoirés avides de récupérer quelques sous, et pas les touristes.
Posté en tant qu’invité par jan le Yéti:
oui, mais…
la question, c’était « à quoi ça sert ? »…
Après, rentrer dans le débat « l’envie crèe le besoin » ou « faut-il assouvir tous nos désirs », ou encore « je ne vois pas pourquoi je dois me tuer au travail pour gagner ma vie »… reste une autre question, tu ne crois pas ?
Tout ça aussi pour dire qu’une fois de plus, je ne suis pas certain que les termes de la loi concernant l’utlisation des engins à moteur soit bien respectée. Il suffit désormais d’attendre qu’ils arrivent au sommet du Moucherotte avec des motos-neige pour relancer un sujet de 2005 sur C2C…
Je regrette également la trace de rattrak au Moucherotte.
le Yéti du Moucherotte
Posté en tant qu’invité par Sebuuuuu:
Oui !!! Jan mais ce merveilleux engin chenillé m’a permi d’abaisser ta marque d’un chouilla de seconde entre le bas du téléski et la table.
Je tente 38’30 mi Février …
Sebuuuuuu
Posté en tant qu’invité par j.mf:
Meuuuh non ! meuuh non ! Vous n’y êtes pas les gars !. C’est la nouvelle méthode qui sera mise en place dans les années qui suivent pour sécuriser les itinéraires les plus fréquentés par les randonneurs, et ainsi,leur imposer un droit de payage. Sont pas con les gus, ça n’a pas marché avec les raquettistes, peut être ben que ça marchera avec les randonneurs !!??. Y’a du blé a ce faire…
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par DonaldDuck:
C’est vraiment n’importe quoi…
D’accord avec Jan, ont-ils le droit?
Plus ça va, plus la montage sauvage disparait peu à peu, ça en devient déprimant…
Posté en tant qu’invité par Sebuuuuu:
D’ici qui nous colle le un joli portillon en bas pour y insérer le ticket !!!
Mais oui monsieur !!! On a dammé …yvon a écrit:
Stupéfaction ce soir en arrivant au sommet du Moucherotte. La
piste venant du stade de neige de Lans a été damée au ratrac.
J’avais déjà vu ça il y a 2 ou 3 ans.
Posté en tant qu’invité par bouclettes:
c’est souvent le cas jusqu’a la crois des Ramés il me semble
Posté en tant qu’invité par Thomas W:
Salut Yvon,
C’était damé style « piste de ski de fond » ou juste « passage de chenillettes »? Dans le 2ème cas ca peut aussi être des militaires. Ils font de temps en temps des exercices où ils installent un relais radio en altitude. Ca dure quelques jours et ils sont peu nombreux.
Posté en tant qu’invité par Cyrilg:
J’y suis allé hier soir! et c’est style piste de ski de fond, faisable en skating!
c’etait damé et lissé… comme sur les piste. beurk
Posté en tant qu’invité par slurp:
ouais, enfin question sauvagerie, le Moucherotte…