Bonsoir
J’envisage de faire le Rateau ouest par le glacier de la Girose, ce jeudi. Si l’un d’entre vous à quelques infos sur les conditions, je suis preneur. Merci d’avance.
Rateau ouest
Posté en tant qu’invité par Gaspa:
De visu il y avait une couche de neige fraiche sur le glacier (vu d’en face ce weekend).
mais je ne sais pas quelle épaisseur et quelle consistance.
Il y aura certainement un peu de neige dans le rocher aussi.
Posté en tant qu’invité par Dude:
[quote=« Olivier Jacquemont, id: 1060561, post:1, topic:103003 »]Bonsoir
J’envisage de faire le Rateau ouest par le glacier de la Girose, ce jeudi. Si l’un d’entre vous à quelques infos sur les conditions, je suis preneur. Merci d’avance.[/quote]
Bonjour,
Pour information, le télé vient de fermer avant hier… donc pour le Râteau, il faut désormais partir du bas, de la Romanche (soit 1800m de déniv jusqu’au col des Ruillans) ou bien depuis St-Christophe et remonter le Vallon de la Selle (plus grosse bavante encore !).
Bref, c’est peut-être ce que tu recherches (gros dénivelé à la journée) mais voilà, normalement, on part direct de 3200 pour faire le Râteau ; là, depuis La Grave, ça fait quand même 2400m et il ne faut pas sous-estimer la descente, interminable…
Bonne journée
A+
Matthieu
Sortie du 12 septembre :
Posté en tant qu’invité par stephane 01:
pour l’accès au col de la girose ; il faut passer par la bosse à gauche ; plutôt que par la rampe de droite. La rimaye est très ouverte, on est de fait exposé. bonne course.