Rateau goulotte Cret

Posté en tant qu’invité par k-loo1:

Hello,
Je cherche des infos sur la goulotte du Cret dals la face nord/N ouest du Rateau. Il ne me semble pas qu elle soit répertoriée dans un topo. Donc si qq1 peut me donner qq tuyaux: cotations, matos, durée je suis preneur.

Merci bonne journée Luca

Dans le coin, il y a la goulotte Cret au Pic de Chamoissière, mais ce n’est pas au Râteau. je ne sais pas si Mr Crêt à aussi oeuvré au Râteau ?

peut etre qu’il s’agit plutot de l’allera pelatan au Rateau non?

il me semble qu’elle(s) existe(nt), mais ce sont des goulottes « mineurs » proche(nt) de la voie normale.
peut-être visible sur cette photo :
http://www.camptocamp.org/images/133840/fr

A vérifier sur le labande mais il me semble qu’elles y sont.

oui, elles existent, c’est sur. et c’est pas long, ça sert au guidos de la vallée à sauver qqes journées avec leurs clients.

mais j’en sais pas plus, dsl.

bon d’accord, mais alors c’est vraiment plutot en face NW, W :cool:

Ca doit correspondre à cette vidéo chez TV Mountain, nan ?

Papamdoum a raisons, elles sont dans le LABANDE / Guide du Haut Dauphiné.
Goulottes CRET du nom du centre de formation de BRIANCON.

[quote=« philorange, id: 807640, post:8, topic:81378 »]Papamdoum a raisons, elles sont dans le LABANDE / Guide du Haut Dauphiné.
Goulottes CRET du nom du centre de formation de BRIANCON.[/quote]
vi, tome I de la dernière édition, n°143 page 87 trois couloirs rarement en conditions dans la partie droite de la facette NW du sommet W; AD à D, 300 à 150 m
Qu’en est-il exactement des possibilités de bivouac à la gare des Ruillans ?

Posté en tant qu’invité par k-loo1:

Ok merci pour les infos!

Bonne grimpe a+ k-loo

[quote=« k-loo1, id: 809129, post:10, topic:81378 »]Ok merci pour les infos!

Bonne grimpe a+ k-loo[/quote]
Passant à la grave cet am j’ai essayé de voir, mais où la bonne facette est pas visible de la route, ou c’est pas en conditions…