Rateau en super conditions

Posté en tant qu’invité par hervé:

Je rentre du rateau face Sud Est depuis le promontoir. La pente de neige pas tracée ne demandait qu’à couler et les rochers étaient en glace.
En revanche, la descente sur le refuge de la selle par l’arrrete Sud etait du pur bonheur.les conditions sont parfaites, glacier de la selle bien fermé.
Le col du replat est en super conditions aussi et le gardien du refufge de la selle toujours aussi sympa
C’est le moment d’aller se degourdir sur des courses faciles ou de faire decouvrir la montagne à des amis.

Posté en tant qu’invité par typloum:

Le coté W aussi, je débute, et y suis allé l’année dernière avec l’ucep. Pas reconnu le départ par les vires en face sud. Suis cette année monté direct par l’arête avec ma copine jusqu’au bout, mais restait un ressaut impressionnant à escalader, que faute de temps, (le mauvais arrivait à grand pas), nous n’avons pu grimper. Sommes arrivés à la cote 3740.

QQun peut-il m’expliquer ce qu’il en est de cette fin de course, technique ou pas (on a pas essayé, les guides qui nous précédaient, les 3 guides dans la même cordée n’y sont pas montés non plus)

Posté en tant qu’invité par Cl@ude:

Ca serait cool de rentrer le topo de la Sud-Est dans le topo-guide. Il me semble qu’elle n’y est pas encore.
A noter que j’ai vue une coulée dans cette face dimanche vers 14h, depuis la Gandolière.

Posté en tant qu’invité par Saïmon:

Cl@ude a écrit:

Ca serait cool de rentrer le topo de la Sud-Est dans le
topo-guide. Il me semble qu’elle n’y est pas encore.

y en a une rentrée il y a peu: http://alpinisme.camptocamp.com/sortie11610.html

Posté en tant qu’invité par Matt82:

hervé a écrit:

Je rentre du rateau face Sud Est depuis le promontoir. La pente
de neige pas tracée ne demandait qu’à couler et les rochers
étaient en glace.

Ca ne demande qu a partir mais c est des super conditions ???
J avoue que la je ne comprends pas trop…
@ +

Posté en tant qu’invité par Frenk: