Posté en tant qu’invité par Brosse:
RASTA la fameuse chienne alpiniste vient de rejoindre le grand désert blanc avec calme et dignité suite à une paralysie fulgurante.
Nous sommes plusieurs à perdre une compagne de haut niveau qui nous entraînait dans les couloirs le plus raides en revenant nous chercher si nous étions en difficultés (surtout moi!).
En effet nous pourrions qualifier son niveau de 5.3 -E.3, elle a réalisée presque toutes les pentes dites raides des massifs des Aravis et du Chablais.
Je l’ai même vue passer au sommet de la Combe à Marion (sur la Pointe de la Blonnière, pour accéder au sommet) un passage d’un bon 3 verglacé (nous avions sorti piolet et crampons) et se moquer de nous à la descente dans des pentes à plus de 50° avec sa fameuse technique des pattes avant tendues et l’arrière train à moitié posé sur la neige.
Si certains ont des anecdotes concernant RASTA, n’hésitez pas a en faire part,…
Et bien sur toute mon amitié au GEG et à CATHY
PS : Les chamois vont être contents, …, enfin bon sans polémiquer, c’était juste pour dire qu’elle ne voyait vraiment pas beaucoup les chamois, car ils ne sont pas (ou très peu) dans les faces raides et les couloirs fréquentés assidûment par RASTA, mais plutôt, en hiver, à la recherche d’abri et de nourriture à la limite de la forêt et des premiers rochers dérangés par les randonneurs de tout poils,…