C’est pour ça que je compte prolonger un peu de part et/ou d’autre.
Sinon entre Sixt et Samoens pas de réelle préférence. A Samoens c’est au pied des pistes de ski…
Rassemblement Alpes 19/20 mars
A Sixt c’est entre 2 pistes de ski…
A Sixt oui pistes aussi mais c’est une petite station… Je précise que je ne milite pas pour être au pied des pistes au contraire.
C’est les 2 seules et uniques pistes avec remontées mécaniques (tire-cul). Pas sur que le 19 mars, ces TK soient encore ouvert.
Je pense que Samoëns est un choix plus judicieux même si personnellement je préfère Sixt.
Samoëns est plus rapide d’accès, plus central pour les accès aux itinéraires locaux ou dans les massifs voisins. Sixt est au bout de la vallée, les itinéraires au départ depuis le village ne sont pas débonnaires* et si on veut bouger il faudra alors prendre la voiture jusqu’à Samoëns pour se disperser ensuite ailleurs.
Si le mauvais temps est de la partie, il y a plus de vie à Samoëns, un accès au domaine skiable plus facile …
*quelques balades en raquettes en fond de vallée, des petites rando à ski, 1 via ferrata expo sud, pour ce qui est facile.
Sinon le choix devient rapidement des longs itinéraires exposés si les conditions sont moyennes, ou de l’alpi pré-alpin.
Oui puis même c’est pas un pb. Non y a qd meme un télésiège au dessus non ?
Et non, les 2 télésièges au dessus sont arrêtés depuis 2018. Trop cher à l’entretient et trop vétustes.
Par contre les pistes dessous ces télésièges restent, idéal pour une petite sortie ski de rando en sécurité.
Je ne connais pas, et je n’ai pas de préférence, mais l’argumentation de A_D me semble pertinente.
100% d’accord avec les arguments de @A_D.
De plus je pense que le gite Les Fermes de Vercland est de meilleure qualité. Perso je ne connais pas.
Quelqu’un ici qui y a été lors du rassemblement de 2008?
oui!
très bon souvenirs
(ainsi que du rassemblement de l’été précédent au même endroit…)
Bon ben allez adjugé
Tout semble aller pour 1 week-end à Les Fermes de Vercland à Samoëns
On attend vos inscriptions
Merci pour l’idée, encore plus extrême.
Les nuits loin de Boudchou étant pour l’instant réservées aux ambitieux plans alpinismesques, je l’aurais mené à ce genre de week-end plus posé.
Et le tgv à un bras avec un bébé, je t’assure que niveau sportivité, ça envoie.
J’viendrai plus volontiers une prochaine fois partager de la montagne estivale, ou moins nordiste
Ne t’excuse pas, tu seras tout pardonné quand je serai venue squatter chez toi pour me venger
Dommage… Il te reste plus qu’à nous organiser, avec tous tes amis sudistes de c2c, un rassemblement dans les Calanques (ou dans le coin) à l’automne
Ca c’est une idée qu’elle est bonne…
non la via de memoire est dans dans un zone pas expo aux coulé
Hello,
Je viens juste de répondre au sondage. Pas vu où on affichait les souhaits de logement ou pas.
Partante, également, dès vendredi soir si covoiturage possible.
Tu es notée du vendredi soir au dimanche inclus, logements et repas
Pour le moment, c’est ici dans ce forum
Depuis où ?
Grenoble