Ras le bol de ces godasses!

Posté en tant qu’invité par lula:

je m’explique, il y a quelques temps j’avais envoié des postes pour savoir quel types de chaussures choisir pour rando en montagne (auvergne pyrénées sur 1semaine et plus).
j’ai acheter les salomon pro treck7. après quelques esssayage un douloureux point est apparu au niveau de la languette. conclusion je parts au magasin pour en changer. j’essaye une autre paire et pareille (ce coup ci aux deux pieds).
bon je me décide a changer de modèle. je jette mon dévolu sur le banff de lowa. oh, g t bien au début. maintenant la semelle de la chaussures gauche est bcp plus bombée et ça me fait souffir au bout d’une demi heure je n’en peu plus. je craque, je vais devoir les rendre. Que faire?? je parts dans un peu plus d’une semaine, toujours pas de chaussures. j’hésite limite a partir en basket. aidé moi…

Posté en tant qu’invité par tonio:

essaie les « trango trek micro gtx »(la sportiva). elles sont bien légères, proches du pied.
sinon il y a les sabots ou les bottes aigle

Posté en tant qu’invité par alain:

très difficile de recommander des chaussures parce que , forcément , cela dépend de ton pied. Quand j’essaie des chaussures, je les garde au pied dans le magasin minimum 1/2 h voire plus. Eventuellement un modèle différent à chaque pied.
Si tu as un pied « difficile », une solution est peut-être une semelle comformable. Pour info,
les Meindl Island ont la réputation d’étre très confortables .

Bon courage quand mêmelula a écrit:

je m’explique, il y a quelques temps j’avais envoié des postes
pour savoir quel types de chaussures choisir pour rando en
montagne (auvergne pyrénées sur 1semaine et plus).
j’ai acheter les salomon pro treck7. après quelques esssayage
un douloureux point est apparu au niveau de la languette.
conclusion je parts au magasin pour en changer. j’essaye une
autre paire et pareille (ce coup ci aux deux pieds).
bon je me décide a changer de modèle. je jette mon dévolu sur
le banff de lowa. oh, g t bien au début. maintenant la semelle
de la chaussures gauche est bcp plus bombée et ça me fait
souffir au bout d’une demi heure je n’en peu plus. je craque,
je vais devoir les rendre. Que faire?? je parts dans un peu
plus d’une semaine, toujours pas de chaussures. j’hésite limite
a partir en basket. aidé moi…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par manu:

perso j’ai remarqué une baisse de qualité chez salomon!!!

Posté en tant qu’invité par petit poils de gris:

C’est facile de choisir…Si tu es bien dedans de suite c’est tout bon…Néanmoins essaye les pompes avec les chaussettes que tu utiliseras pendant les treks…
Alain a raison les Meindhl sont très confortables car cela s’adresse à des pieds larges.

Néanmoins, le Modèle Lowa à 199 euros que je t’avais proposé est vraiment la rolls des pompes.
TIBET GTX (LOWA)
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=60247
TOFANA MFS (MEINDL)
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=60231
PERFEKT ( MEINDL)
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=60234

un loup aux pieds tendre

Posté en tant qu’invité par EMMANUEL:

Saluti Lula,

les chaussures, c’est le cauchemar, ce qui me va te va pas, ce qui te va ne me va pas. En fait le mieux, c’est de prendre une belle après-midi de pluie, fonce chez le revendeur de pompes du coin et passe le tranquille à essayer tout ce que tu vois sur le étagères. Tu vas passer plusieurs heures à trotter avec tes pompes, alors donne le temps à tes pieds de savourer ce qu’il y a de mieux.
Ne te braque pas sur une marque et essaie même plusieurs types d’une même marque. Je me suis fait un trekking d’enfer en Amérique du Sud (avec monté au nid de condor de l’Aconcagua) avec de simples Asportiva Trango S, dans la neige et un froid de canard, ce sont mes pompes d’approches préférées.
Comme disait l’autre, c’est le chaussant qui compte, et pas l’étiquette dessus. Salomon n’est rentré que récemment dans le marché des grolles de montagne, et cet art ne s’apprend pas en quelques années. Regarde plutôt les classiques, Millet, Asolo, Terzetta, Asportiva, Meindl, Lowa, ou Scarpa, peut être plus plouc du côté look et image de marque, mais toujours fidèles au poste (en plus les semelles des Salomon sont que pouic sur glace et neige, mélange trop dur, alors que Vibram fait des merveilles).

Je te souhaite une bonne randonnée, mais gaffe aux ampoules, ta ballade dans une semaine sera l’échauffement de tes pompes, idem pour les pieds.

A+,

Manu.

Posté en tant qu’invité par jules:

Il y a peut etre une raison physiologique ,en effet de passage chez un kiné quel ne fut pas ma surprise de m’entendre dire que je compensais depuis l’enfance une chaine musculaires par une autre et donc mes maux de pieds étaient indépendant de la chaussure utilisé. une piste à suivre…

Posté en tant qu’invité par tom:

On t’avait pourtant dit de prendre des trail…

Posté en tant qu’invité par Marc:

Salut,
Pour Salomon ça doit faire quand même dans les 10 ans non ? enfin ca dépend ce que tu entends par récemment.

Marc

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

10 ans dans les pompes de trail, mais pas si longtemps en alpi

Posté en tant qu’invité par jibe:

ben ouais les pompes de trails c’est pas mal du tout. j’ ai des vieilles Raid wind de salomon et je suis passé partout avec (inde du nord et zanskar, gr20 en corse, traversée de la Reunion,et autres galipettes,…).
cependant il vaut mieux avoir de bonnes chevilles quand même.
d’autre part j’ai trouvé leurs limites à la reunion quand pendant 5 jours il y eu un crachin continu. Impossible de se secher, et passer une semaine les pieds trempés, c’est très usant pour le moral.
Je crois qu’il existe des modèles trails mais avec une tige mi-montante, c’est peut etre une piste…
bonne chance

Posté en tant qu’invité par agedeglace:

Laisse les chaussures et achète des pieds je crois.
J’ai eu les 2 paires que tu as acheté et un vrai bonheur les 2. Les pro treck 7GTX je les porte encore et elles sont terriblement bien. C’est vrai que les premiers jours j’avais une petite gène au même endroit que toi, mais une chaussure il faut lui laisser le temps de se faire et tu desserres au max le temps que ça passe. pour moi en 15J d’action elles sont devenus de vraies pantoufles.
Sinon j’ai un truc un peu radical pour les faire rapidement : rando actif de 8H chaussures serrées à bloc dans l’eau ( pas salée) puis en terrain varié. elle prenne un petit coup de vieux, mais tu vois la différence dès la seconde rando. mais ça demande d’avoir des pieds à la base

Enfin un petit dicton dit que ce sont les chaussures qui t’ont fait le plus mal au départ qui sont celles que tu regrettes le plus à la fin…

Posté en tant qu’invité par musch69:

manu a écrit:

perso j’ai remarqué une baisse de qualité chez salomon!!!

c’est normal . maintenant salomon fait tout fabriquer en chine.
y a-t-il encore des fabrications européennes???

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par bilou:

moi je vien de m’acheter les titan k de chez kayland. on en parle pas beaucoup mais le chaussant et très bon, l’imperméabilité nickel et leur système innovant de maintient de la cheville marche bien. deplus le poids des chaussures est pas mal du tout. je compatit j’ai passez 3h pour trouvé une paire a mon pied. bon courage

Posté en tant qu’invité par guillaume:

mon pied allez bien dans des salomons, il va encore mieux dans des kayland !!!
donc a mon avis il « chausse » un peu de al meme maniere…Ce qui n’ets peut etre pas ce qu’il faut dans ton cas…
mais demande a un vendeur, ils y en a qui savent quel marque convient au pieds larges ou fin…etc etc sinon penche toi tu cote de la medecine…peut etre avec des semelles ca ira mieux…

Posté en tant qu’invité par l’homme des bois:

gros problemes de pieds dans plusieurs chaussures aux chaussants distincts…??? va voir un podologue ca vient peut etre bien de toi… serieux…