Raquettes

Posté en tant qu’invité par karl44:

Bonjour,
je recherche des idées de sorties à raquettes en Savoie ou Haute Savoie :
D+>1000m
en étoile ou en boucle sur une semaine
Merci pour vos réponses

C’est pas ça qui manque, dans les Aravis, le Beaufortain, la Lauzière, etc… choisis ton massif et on te donne des idées.

Itinéraires à priori réalisables en raquettes en Savoie ou Haute Savoie, avec un dénivelé supérieur à 1000m

Bon, c’est juste la sortie du filtre de recherche, en réalité, il y en a beaucoup plus dans le topoguide, mais pas encore caractérisés comme « compatibles raquettes »

Jean-Luc, au boulot ! :wink:

J’ai plutôt obtenu ça : http://www.camptocamp.org/routes/list/areas/14399-14400-14417-14411-14404-14406-14409/hdif/%3E1000/act/1/srat/%3C2/glac/no

je filtrais sur le champ « compatible raquette ». c’est a priori l’idéal, à condition que les itinéraires soient renseignés.
Par défaut, on pourrait mettre tous les itinéraires en dessous d’une certaine pente compatible raquette… à discuter

merci pour vos premières idées
A la base, je pensais plutôt à :
Chamonix & environs
Savoie
l’idée est de faire une semaine de raquettes pour l’échauffement avant de faire qq goulottes ou cascades de glace

Mais c’est rarement le cas. Tu as vu que je m’étais basé sur la cotation ponctuelle <= S2, c’est une bonne base je pense.

[quote=karl44]Chamonix & environs
Savoie[/quote]
Chamonix et environs je vois bien mais pourquoi tu écris « Savoie » ?

• Mont Jovet au départ des Contamines 1170m
  • Tour de l’Aiguille de Roselette au départ des Contamines 1100m
  • Chalets de Chailloux - es Aiguillettes (les Houches) 961m
  • Vallon et Col de Bérard (le Buet) 1120m

Ca c’est ce que j’ai trouvé dans le guide raquette de J-Marc Lamory (ed. Libris)

Tu peux y ajouter les Lacs Jovets (ou Monts Jovet) ou alors le col de la Croix du Bonhomme au départ des Contamines.

Au bilan il semblerait que les Contamines soient une bonne base de départ pour des randonnées en étoile.

Il y a aussi Les Chalets de la Loriaz depuis Vallorcine.

Par contre la dénivelée est inférieur à 1000m

[quote=stephfb]Il y a aussi Les Chalets de la Loriaz depuis Vallorcine.

Par contre la dénivelée est inférieur à 1000m[/quote]
Il y a bien d’autres rando de moins de 1000m

Oui, mais comme Karl44 demandait des randos supérieures à 1000m.
J’ai vu sa précision après avoir posté…J’aurai du ouvrir les yeux :slight_smile:

[quote=« J2LH, id: 810764, post:8, topic:81561 »][quote=karl44]Chamonix & environs
Savoie[/quote]
Chamonix et environs je vois bien mais pourquoi tu écris « Savoie » ?
.[/quote]
Savoie OU Cham, tout simplement
Nombreuses idées avec de quoi me défouler !

@+

Aux Contamines tu seras un peu entre les deux, entre le Mont-Blanc (74) et le Beaufortain (73).
Sinon la Savoie c’est vague Tarentaise, Maurienne, Beaufortain, Bauges, Lauzière, Vanoise…

Pas d’idée précise…
Je souhaite juste éviter d’avoir à prendre la voiture tous les jours
elle appréciera aussi les vacances ! lol