Posté en tant qu’invité par Jean:
Bonjour,
Pour une femme petit gabarit, quel choix de raquettes: Inook ou TSL 205 merci pour vos conseils
avantages et inconvénients. Bonne neige à tous
Bonjour,
Pour une femme petit gabarit, quel choix de raquettes: Inook ou TSL 205 merci pour vos conseils
avantages et inconvénients. Bonne neige à tous
J’ai une amie du genre (très) « light » qui me disait encore hier que les TSL225 c’était très bien même pour les petits gabarits et que les TSL205 et TSL305 c’était juste du marketing. Bon, je vais éviter de la contrarier sur ce point…
Ce que je sais des Inook (quel modèle ? Odalys NT ?) c’est qu’ils ont une moins bonne accroche, sont un poil plus fragile mais bottent peut être un peu moins.
TSL c’est solide, ça passe partout et gros avantage à mon avis, tu peux y mettre des couteaux. Il m’est arrivé de passer en toute sécurité sans déchausser là où d’autres déchaussaient faute de couteaux.
Posté en tant qu’invité par Oscar:
Ma205 femme a des TSL : bonnes raquettes, pas de problèmes, y compris en neige profonde. Elles préfère aux TSL 225, car elle n’a pas besoin d’écarter les pieds en marchant, ce qui arrivait parfois avec les 225.
Sinon, j’ai des Inook, et je trouve que l’accroche est identique aux TSL.
Inconvénients des innok : on ne peut pas mettre de couteaux (mais peu en mettent avec les TSL) et sont un poil plus lourdes.
Avantage : le prix, bien inférieur aux TSL, à type de fixation et de cales de montée équivalent.
Je conseille la TSL 205. A voir si tu peux avoir le nouveau système de cale de montée.
En observant sur une même pente des randonneurs qui avaient des Inook et ceux qui avaient des TSL, il me semblait que les Inook accrochaient moins bien.
Merci pour vos réposes très complètes.
Voir aussi une excellente raquette chez MSR
Women’s Lightning Ascent™
http://www.msrcorp.com/snow/women_lightning_ascent.asp
Poids de la paire: 1,5 kg