Posté en tant qu’invité par BOB:
Salut , qu’apportent les raquettes tubbs par rapport aux classiques TSL 225 par exemple ? Quelqun as-t-il testé les 2
types de raquettes ? C’est pour de la rando dans les pyrénées.
Salut , qu’apportent les raquettes tubbs par rapport aux classiques TSL 225 par exemple ? Quelqun as-t-il testé les 2
types de raquettes ? C’est pour de la rando dans les pyrénées.
Posté en tant qu’invité par David:
Les Tubbs c’est dément tant que ca reste non technique. Ensuite, ca a ses limites.
Qu’entends tu par « Dement » - Peux tu preciser 1 peu STP?
Posté en tant qu’invité par Yeti:
Pour avoir testé les deux je trouve surtout des inconvénients aux Tubbs par rapport aux TSL.
En particulier, comme leur nom l’indique, elles sont constituées d’un cadre tubulaire. Or un tube sur de la neige dure ça glisse! Autrement dit, dès que c’est un peu technique (neige dure un peu pentue) elles n’accrochent pas bien. Déjà que c’est le principal inconvénient des raquettes en général, ça n’arrange pas les choses…
Autre inconvénient majeur, le prix puisqu’elles sont presque 2 fois plus chers.
Je préfère également les fixations TSL, mais ça dépend beaucoup des chaussures.
Posté en tant qu’invité par Jeff:
Les tubes des Tubbs apportent de la souplesse dans le déroulé du pas, mais manque de sécurité en accroche. En gros, si tu pars au Québec, Tubbs. Si tu pars en montagne, TSL…!
Jeff
OK , Moi qui voulais etre un peu original c’est raté , je vais donc me ranger à votre avis et acheter des 225 bien sagement.
En tout cas merci à tous pour vos conseils avisés.