Raquettes TSL : différences des modèles

Bonjour,

Je suis en train de me renseigner pour acheter des raquettes à neige. On fait pas mal de randos, et on aimerait continuer l’hiver…
En fouillant sur le net, j’ai remarqué que les raquettes TSL 226 étaient pas mal utilisées, en particulier pour bien débuter sans se ruiner.
Par contre je suis vraiment perdu dans les différents modèles pour la même gamme… Par exemple pour la gamme 226, on trouve les 226 Evo, 226 escape easy, 226 rando… Et je ne trouve aucune info sur les différences. Pouvez vous m’éclaircir ?
Merci.

T’éclairer peut-être, t’éclaircir j’en doute

Evo, Escape, Easy ça correspond aux différents modèles de fixation mais je pense que ces fixations n’existent plus

La 326 n’apparait plus dans la gamme TSL donc je suppose qu’ils ont abandonné le modèle. Mais les 325 sont de bonnes raquettes.

Tu auras les infos sur la gamme actuelle là : https://www.tsloutdoor.fr/raquettes/raquettes-composites.html

Bonjour,

Je ne connais pas trop les différences non plus. Tout ce que je peux te dire, c’est qu’en ce moment certains modèles de TSL 226 sont en promo (85€). Acheté cette semaine et testé ce week-end dans des pentes raides sur 900m de déniv positif : je les ai trouvées résistantes et le chaussage plutôt facile (c’est ma première paire donc je ne peux pas comparer avec d’autres modèles), j’ai juste trouvé les cales pour les talons un peu trop petites en pentes raides. Par contre la neige était bonne, je ne sais donc pas ce que vaut l’accroche sur de la neige gelée.
Je pense qu’elles ont un bon rapport qualité/prix.

PS : je crois que le deuxième chiffre de la référence correspond à la taille (et donc le poids max).

Bonjour,

Je déterre un peu le sujet car j’avais demandé à TSL, et voici leur réponse, qui pourrait peut-être aider d’autres personnes qui tombent sur ce sujet de discussion :

Dans l’ordre du moins technique au plus technique/confortable:

• 226 RANDO : fixation avec une simple boucle à mémorisation au niveau de la cheville. Cale de montée classique
  • 226 EVO : fixation simple avec un strap plastique sur la cheville et un réglage précis à crémaillère. Cale de montée classique
  • 226 ESCAPE EASY : fixation très aboutie avec un strap textile + un serrage précis à crémaillère au niveau de la cheville. La cale de montée Easy Up est enclenchable au bâton