Raquettes spéciales

Posté en tant qu’invité par philippe cacoye:

bonsoir,
je cherche une référence de raquettes susceptibles de se fixer sous des crampons déjà installés sur les
chaussures
quelqu’un a-t-il déjà croisé ce spécimen rare apparemment ?

minus es plus ou un truc du genre, une petite boite de cham.

Posté en tant qu’invité par Bobby:

C’est ici :

http://www.minusestplus.com/eshop/cat037.php

Slts

Cela à l’air d’être une belle invention.

Y a-t-il des avis d’utilisateurs ?

Grivel avait fait ça il y a longtemps.
Mais c’était une vraie raquette avec de la portance ! Elles étaient même télescopiques !

[quote=« Hydra, id: 1007271, post:4, topic:97792 »]Cela à l’air d’être une belle invention.

Y a-t-il des avis d’utilisateurs ?[/quote]

SALUT…

j’en ai une paire est comme raquette j’en suis contant,
pas dans de la poudreuse type congère, mais bien en glacier et dans las pentes ( pas du 55%)…

le présence des crampons, est super agréable pas de crainte en glace.

nan, a recommander… poids plumes, et bon résultat a l’usage…

Posté en tant qu’invité par philippe cacoye:

merci à tous pour toutes ces infos

c’est raquettes sont géniales! j’en suis fan le seul problème est que quand il fait très froid sur neige dure la raquette à tendance à se fissurer, le plastique casse. je pense que c’est lié au plastique utilisé qui n’est pas assé tendre. cassé à fressienières, y a pas de souci, par contre sur le glacier noir, pas évident le retour maison. l’autre pb est qu’il faut déregler la talonnière de son crampon car la raquette surélève le pied de 5mm et le crampons passe plus. donc c’est embettant quand il fait froid de perdre du temps les mains à l’air pour règler ses crampons. par contre au printemps ça à l’air génial dans les neiges profondes de fonte! la raquette est à améliorer, y a moyen.

Ah ouais… elles ont l’air vachement bien, ces raquettes !