Raquettes pour grand gabarit

Bonjour tout le monde
Suite à une première expérience en raquette que j’ai vraiment apprécié, j’ai décidé d’en faire plus souvent jusqu’à la fonte. En janvier prochain je pars au Canada et je compte bien les emmèner avec mon moi !
Mais j’ai rencontré un problème qui n’est pas des moindres lors de ma première sortie … j’ai par plusieurs fois traversé la neige pour passer la jambe entre les rochers :confused: et là où les autres marchaient facilement je m’enfoncais Bcp plus… :frowning:
je fais un petit 105kg à vide, donc équipe et avec sac je monte à 120 je pense. Donc j’ai un peu de mal à trouver raquettes à mon pied !
J’ai cru comprendre que les tsl 227 et 325 sont adaptés aux « gros »
Pour les endroits où je vais pratiquer, ça sera surtout du hors sentier et poudreuse.

Du coup vos avis et conseils seraient de bonne aide !
Merci !

J’ai des TSL 227. Je les avais achetées (y’a sans doute 15 ans au moins) pour l’occasion d’une sortie où je faisais 110kg chargé… ça allait. je pense qu’a 120 tu peux envisager un modèle avec plus de portance si ça existe…

En fonction du terrain ou tu vas principalement pratiquer le type de raquette à choisir va changer. En France tu as plutôt les modèles alpins comme les TSL 325, meilleure accroche en pente, mais moins performant en neige profonde. Si tu fais plus de la neige profonde comme tu vas en rencontrer au canada, prends un tamis plus grand et souple comme tu peux en trouver sur les tubbs, atlas, certaines MSR (ex: https://eu.tubbssnowshoes.com/en_FR/snowshoes/mountaineer-mens-1718.html). Pour le modèle en exemple, si tu vas sur de la neige vraiment poudreuse et profonde faut taper sur le modèle 36pouces pour pas s’enfoncer. J’adore ce genre de raquettes, bien légères et très agréables pour marcher.

J’ai jamais vu les MSR mais elles sont aussi réputées, et modulables, tu peux mettre des rallonges pour améliorer la portance (https://www.msrgear.com/fr/snowshoes)

Mes deux balles :wink:

Bonsoir
Ha… tu penses que c’est pas assez grand??? :astonished:
Elles font plus de 70cm de long, je trouve ça énorme ^^

Bonjour
Bha jusqu’au départ ça sera les reliefs pyrénéens (montées et poudreuse en hors piste)
Au Canada, elles serviront le temps pour les premières chutes je pense, ensuite j’en prendrai certainement là-bas plus adapté me connaissant^^
Les modèles que tu me proposes est hors budget mais intéressante ^^

Ensuite, je ne comprend pas la différence entre les différents noms des TSL
Vous pouvez m’eclairer ?

Ouaip, ça fait grand, mais c’est normal pour aller dans de la poudreuse. Si tu regardes chez les russes ils utilisent carrément des espèces de skis (des planches en fait :p) super fat montés sur des fourrures pour avoir un max de portance.

Les raquettes que j’utilise sont des 25 pouces, soit 63.5cm, je pèse 75kg et je trouve que c’est déjà un peu juste en neige fraiche profonde.

Ceci dit tu peux aussi regarder le marché de l’occasion, ça te permettrait d’avoir une paire pour débuter, et si ça ne te vas pas tu peux la revendre sans regrets. Et si tu penses en racheter au canada en effet, tu trouveras surement plus de choix, notamment en occasion ou en soldes là-bas (je viens de regarder sur mec.ca, y a des soldes intéressantes).

Pour la nomenclature tsl, je ne sais pas. Je suppose que c’est fonction du type de griffes, crampons et fixations.

Bonne recherche.

Bonjour
Je pensais principalement à l’occassion car c’est un beau budget les raquettes grandes tailles !
Je vais sûrement partir sur les tsl 227 alors
Et oui je pense que là-bas ils ont des modèles lus adaptés leur reliefs et utilisation !
J’espère pourvoir me faire une petite expe dans le Yukon :heart_eyes:
Merci !