Raquettes MSR

Bonjour, j’aimerais savoir si quelque’un aurait un avis sur les raquettes MSR Evo ascent ou Lightning ascent?
Je vis au Québec pour l’instant et les prix sont intéressants comparé à la france, j’aimerais savoir si ces raquettes vont bien pour marcher hors sentier/explorer avec le relief et le type de neige des alpes(Je prévois de m’installer dans la région de Grenoble/Briançon l’année prochaine). Aussi conseillez-vous des raquettes un peu plus longues que le minimum nécessaire pour marcher plus facilement dans la poudreuse, ou ce n’est pas nécessaire? J’aime marcher hors des traces et il se peut que je bivouaque donc potentiellement un sac lourd…
Merci à vous!

Les raquettes MSR c’est ce qui se fait de mieux pour une utilisation dans nos montagnes. La qualité de fabrication, qualité du plastique est top.
Pour les grands espaces peu accidentés comme au Canada, Tubbs ou Atlas sont parfaites, mais moins polyvalentes chez nous.

Salut,
Je possède et utilise les raquettes MSR Evo ascent depuis au moins 10 ans ( ?), pour un usage principalement dans le massif du Jura.
Elles sont légères , que ce soit dans la marche où le déroulé du pied est vraiment agréable ( notamment su terrain dur) comme portées sur le sac ( faible encombrement).
Je les trouve assez efficaces pour tracer en poudreuse ( je pese 80kg) et le maintient reste correct en traversée.
Testées avec un sac de 25kg, quand on part faire des bivouacs igloo. Je n’ai jamais essayé les rallonges qui augmentent la portance.
Rien à redire au niveau solidité jusqu’à présent
Au niveau inconvénient, je noterais juste que ce pas toujours commode de fixer les lanières qui sanglent le pied. Par contre, énorme avantage, ce système de fixation assez souple accepte tous les types de chaussures ( par temps froid ou très humide, je prend des Assolo AFS 8000, coque plastique d’alpi, assez volumineuses).
Il m’arrive d’utiliser d’autres modèles mais si c’était à refaire, je reprendrais sans hésiter celles ci.

et les MSR sont un peu étroites , elles se comportent très bien en dévers, sur neige un peu durcie grace aux lames de scie sous le support.Les fixations permettent tous types de chaussure ou bottes.C’est sans doute ce qui se fait de mieux .

Super, merci des retours! Donc selon vous le fait que les raquettes soient petites ne pose pas de problème?

115 kg dessus, j’ai fait, ça passe et ça casse pas ! :slight_smile:

Je les utilise en surf depuis 5ans,
J’avais des inquiétudes au debut sur leur rusticité.
Pas de soucis après maintes montées sur des cretes deneigees partiellement.
Une autre inquietude venait de mes sorties partagées avec des skieurs,
la raquette se met tout le temps en travers en forte montée, pas d’usure particulière.