Posté en tant qu’invité par Fred:
Bonjour
Quelqu’un connait-il la différence entre les raquettes Odyssée et Expert de Inook.
Merci
Bonjour
Quelqu’un connait-il la différence entre les raquettes Odyssée et Expert de Inook.
Merci
Posté en tant qu’invité par Cédric:
achètes des TSL y a pas photo !!!
Posté en tant qu’invité par genepi:
tout a fait d’accord avec toi, souplesse accroche confort . Vivement l’hiver!!!
Posté en tant qu’invité par Cédric:
début décembre c’est reparti pour une nouvelle saison raquettes!!! que d’impatience!!!
Vous avez testé les 2 marques ?
Et que pensez vous de la portance des TSL 325. Je cherche des raquettes alpines avec une bonne accroche mais si je pouvais ne pas trop m’enfoncer dans la poudreuse, ça serait pas mal.
Posté en tant qu’invité par génépi:
moi, j’ai la bonne vieille 225 expé semi automatique. passe partout, bonne portance en poudreuse et bonne accroche en neige dure dans les pentes soutenues. L’année derniere nous sommes montés à La Legette du Mirantin et nos raquettes ce sont tres bien comportés. Pour la 325 nouveau produit de l’année derniere, je crois, cela doit pas etre mal mais à voire en poudreuse? Un pote à des inooks, et personnellement je trouve qu’elles manquent de rigidités
Posté en tant qu’invité par J2LH:
Fred a écrit:
Et que pensez vous de la portance des TSL 325.
La portance dépend de la surface de la raquette et de ton poids. La TSL325 a la même portance que la TSL225, c’est à dire une bonne portance tant que ton poids n’est pas trop élevé (disons <80kg). Attention parce qu’une plus grande raquette pour avoir une plus grande portance est une gène pour marcher si tu n’as pas le gabarit. Pour les TSL227 il faut au moins faire 1m80.
Je cherche des
raquettes alpines avec une bonne accroche mais si je pouvais ne
pas trop m’enfoncer dans la poudreuse, ça serait pas mal.
Pour une bonne accroche avec les TSL il y a des couteaux, il ne gênent pas du tout pour marcher et sont vraiment un sérieux confort dans toutes les neiges.
Tu peux trouver d’autres infos sur http://www.raquette.free.fr
Posté en tant qu’invité par tommtave:
il ya a pas fotos entre inook et tsl. Tsl est très fragile= expérience d’aMM, bcp de casse chez tsl donc il a abandonné cette marque et a choisi inook. Aucune casse de la part des clients, de plus le look des inook est bien plus joli.
Sortez un peu de l’ordinaire !
tommtave a écrit:
il ya a pas fotos entre inook et tsl. Tsl est très fragile=
expérience d’aMM, bcp de casse chez tsl donc il a abandonné
cette marque et a choisi inook. Aucune casse de la part des
clients, de plus le look des inook est bien plus joli.
Personnellement en 6 ans j’ai fait des centaines de sorties avec des TSL 225 ou TSL 325, avec une moyenne qui doit tourner autour de 7-8 personnes pour la plupart équipées de TSL qui ont subit des conditions variées (cailloux, courses dans la poudreuse, etc…) , le nombre de pieces cassées se compte sur les doigts d’une seule main. Si ce n’est une fois il s’agissait de pièces sans grande importance qui ne remettaient pas en cause la rando (capot avant), la seule fois problématique c’était avec des TSL 325 presque neuves, la fixation Escape étaient dévissée, ça a été vite réparé avec du Power Tape. Il est ridicule de dire que les TSL sont « très fragiles »,
D’après ce qu’on pu me dire mes coéquipiers équipées avec des Innook elles sont pas mal, elles bottent moins que les TSL mais l’accroche est moins bonne et le look on s’en fout quand l’accroche est moins bonne.
Posté en tant qu’invité par MissGalopette! (ex-lagopede67):
Les Inook ont moins d’accroche ds les dévers que les TSL.
Sinon pour compliquer l’affaire MSR c’est très bien aussi, mais plus cher. L’avantage c’est leur système de fixation, les bandes élastiques sont faciles à fixer et ne gèlent pas, contrairement aux lanières en tissu.
Posté en tant qu’invité par jean:
D’accord avec toi . Pas de pb avec les 225. Elles se sont cassées après7 à 8 ans.
J’ai racheté les nouvelles, 325 je crois, leur forme arrondie dessous font une accroche
moins bonne. mais elles sont plus confortables en dévers.
Je regrette un peu les anciennes !
Posté en tant qu’invité par jeannot:
C’est la semelle concave des TSL 325 qui leur donne une portance identique aux TSL 225 malgré leur surface plus réduite… en théorie. Ca leur permet de concentrer les forces vers un seul point central et la surface réduite gêne moins la marche…
Ca semble logique bien que je ne l’ai pas vérifié.
J’utilise les 225 depuis 5 ans sans aucun soucis. Je n’est pas testé les Inook mais sort souvent avec une personne en ayant, et dans les passages techniques, l’accroche de ces dernières semble moins bonne.
Prend des TSL c’est de la balle !!
jeannot a écrit:
C’est la semelle concave des TSL 325 qui leur donne une
portance identique aux TSL 225 malgré leur surface plus
réduite… en théorie.
C’est faux, mesure les TSL325, elles ont (en gros) la même surface que les TSL225. Même longueur, même largeur.
Ca leur permet de concentrer les forces
vers un seul point central et la surface réduite gêne moins la
marche…
Je trouve l’accroche des 325 légèrement moins bonne que celle des 225, principalement dans les dévers. La forme de la 325 ne permet pas de la poser à plat et de bénéficier de toute la surface pour accrocher.
Bon, ça se complique. Au départ, je parlais des Inook parce-que le pote avec qui je vais partir a remisé ses TSL225 pour des Inook expert. C’est un adepte des rudes montées et son avis est que l’accroche des TSL225 est nulle par rapport aux Inook expert. Et pour compliquer encore, quelqu’un a-t-il testé les 325 grip. Le catalogue du Vieux Campeur dit que c’est très bien à la montée mais que les griffes posent des problèmes de maniabilité à la descente. Si ces problèmes sont réels, peut-on enlever les griffes facilement sur place avant la descente ?
Fred a écrit:
C’est un adepte des rudes montées et son avis
est que l’accroche des TSL225 est nulle par rapport aux Inook
expert.
J’entendu l’avis inverse,un type qui était passé des Inook Expert (casse il me semble) au TSL225 et qui trouvait que ça accrochait mieux.
Et pour compliquer encore, quelqu’un a-t-il testé les
325 grip. Le catalogue du Vieux Campeur dit que c’est très bien
à la montée mais que les griffes posent des problèmes de
maniabilité à la descente. Si ces problèmes sont réels, peut-on
enlever les griffes facilement sur place avant la descente ?
D’après ce qu’on peut voir sur leur site la « griffe » est maintenant fixée sur les emplacements qui sont normalement prévus pour les pointes (qui n’existent plus), elle doit donc être difficile à retirer. La solution pour moi ce sont les couteaux amovibles, c’est vraiment très efficace.