Raquettes Highlanders de chez TSL

Hello,
Je suis à la recherche d’une paire de raquettes (autres que des msr) pour de la rando en altitude.
Vue ce review à cet adresse :lecamox
Connaissez vous le modèle? Des avis? Où trouver un prix discount?
Merci bien.
GHabs

En général, TSL a d’excellents produits, et un SAV hyper-compétent.

Je ne connais pas ce produit, mais son choix dépends surtout de ce que tu veux en faire. Comme ce modèle possède de nombreuses accroches et une griffe agressive, je suppose que tu le destines à de la raquette alpine, avec de fortes pentes pouvant être en neiges dures ou verglacées. Dans ces cas, ce modèle semble adapté !!!
J’aime bien les couteaux disposés aux extrêmes bords, à gauche et à droite, qui doivent être très efficaces en dévers.

Pour ma part, j’utilise des raquettes avec le système « Up and down », et à mon avis, ça apporte un avantage incomparable. Je te conseille de regarder aussi ces modèles.

1 Like

Merci pour l’info!

Hello salut bonjour,
Oui bonne pioche avec ces raquettes. Mais par // au MSR Ascent peut on comparer les 2 modèles? Quels avantages l’une par // à l’autre?
Où trouver un comparatif du style lecamox.blogspot? Soit avec photos ou vidéo sur différents terrains?
Thank you.

supplément à mon dernier message: rien trouvé sur MSR… juste en anglais mais là c’est une tout autre histoire pour comprendre quelque chose, dommage les anglais n’écrivent pas en français…! sur TSL deux tests mais qui ne sont pas comparables, un ici de yohan cheilan
pas vraiment détaillé et réalisé sur 4 jours…
l’autre tient plus la route lecamox.blogspot
sinon rien de neuf!