Raquettes gonflables

Est-ce que vous connaissez les Small Foot?

Sur le papier ça a l’air vraiment pas mal du tout mais je serais curieux d’avoir un retour d’utilisation.
Il y a même une version utilisable avec des crampons qui concurrence les Snowplak.

Et du coup en descente ça peut servir d’airbag :grinning:.

A mon avis un truc à étudier pour le terrain nordique mais pas pour la montagne ou la pente, un peu comme les tubbs à l’époque.

1 Like

j’ai coupé la vidéo avant la fin tellement c’est long et chiant… inutile pour l’alpinisme … pour balader les touristes pourquoi pas :slight_smile:

Ma question n’était pas uniquement destinée à la pratique de l’alpi (d’où le post dans la catégorie Ski, Surf, Raquette :wink:).

oui pardon, au temps pour moi :wink:

raquette ne veut pas dire a plat dans une neige un peu souple mais pas trop.

on passe aussi dans la pente un peu dure, et la …

En effet, je pense que ça doit être pas mal dans du terrain nordique sans forte pente mais avec beaucoup de neige. J’y vois deux avantages (à confirmer à l’usage): ça doit moins botter que des raquettes classiques et ça pèse beaucoup moins lourd.
Par contre en effet dans du terrain plus alpin avec plus de pente et une neige plus dure, je pense que ça devient vite comme si on avait rien. Mais dans ce genre de terrains des skis de rando voire des crampons sont souvent plus adaptés je trouve.