Raquettes en oisans

Posté en tant qu’invité par pompon38:

Bonjour,
J’organise un week-end rando en raquettes avec des amis étudiants à La Grave et je cherche des idées de balades: j’avais pensé au plateau d’Emparis, au lac du Goléon et au col d’Arsine, mais je ne sais pas si ces itinéraires sont réalisables autrement qu’en ski de rando… que me conseillez-vous?
D’autre part, comme nous venons de région parisienne, nous n’aurons sans doute pas de voiture là-haut (l’option train+ bus ayant été largement préférée): existe-t-il des randos faisables au départ de La Grave?
Merci

Je ne pense pas que l’accès au plateau d’emparis pose problème. Tu peux peut être essayer de négocier la navette pour rejoindre le chazelet depuis la grave pour éviter une partie sans grand intérêt (http://media.skiinfo.com/images/dppic/f350894.pdf?c=42 , renseigne toi avant)

Pour le lac du Goléon, pas de soucis majeur mais méfies toi des pentes sous le verrou du lac, il faut que la neige soit stable (risque de coulées par temps chaud aussi).

Je me prononcerai pas pour le col d’arsine, je ne connais pas en hiver mais je me méfierais des pentes en amont et du pas d’anna falque.

Tu dois aussi pouvoir tenter une boucle dans le vallon du Gâ avec peut être retour par le gros têt.

Posté en tant qu’invité par pompon38:

Merci de ta réponse!
J’ai réservé un gîte au chazelet et la dame m’a parlé du Gros Têt et des chalets de la Buffe comme autres possibilités. J’ai aussi eu la confirmation que le verrou du lac du Goléon est assez avalancheux, ce qui n’est pas très étonnant réflexion faite!
Enfin bref, ça donne très envie d’aller dans cette région magnifique