Raquettes dans les Pyrénées

Posté en tant qu’invité par christophe:

Je cherche à organiser une rando raquette d’un jour dans les Pyrénées, mais je n’ai aucun topo et je ne connais pas bien la région.

Ma seule contrainte, c’est qu’on puisse y aller en train+bus, genre à Saint-Lary. Je pense qu’il doit y avoir des randos sympas de ce côté.

Un grand merci pour les renseignements que vous pourrez me donner

Christophe

Posté en tant qu’invité par Bebert:

Je connais bien les pyrénées, surtout la valée de cauterets et du Marcadeau.
Pour une journée de randonnée je te conseille justement cette vallée.
Pour l’accès tu prends le train jusqu’a Lourdes, puis une navette jusqu’a la station de Cauterets. Une autre navette t’emène ensuite au domaine skiable de pont d’Espagne .
La tu chausses tes raquettes, tu suis l’itinéraire spécial le long du domaine skiable. Enfin quoique disent les panneaux tu montes jusqu’à l’extrème limite du domaine: le pont d’Estalounqé.
Là un chemin te conduit jusqu’au refuge Wallon et à la chapelle du Marcadeau . De la de nombreuses possibilités s’offrent : Lac d’aratille, Port du Marcadeau à choisir c’est selon …
Pour les topos je te conseille le livre de R. Ratio randonnées à ski en hautes pyrénées et haut Aragon(les itinéraires comportent de précisions pour les raquettes) Si c’est juste pour une sortie tu dois pouvoir le consulter au viex campeur …
Bonne randonnée (la neige est excellente et abondante).
A+

Posté en tant qu’invité par François:

OUI OUI ! ! ! La vallée du Marcadeau est une des plus belles des Pyrénées pour moi. Je n’ai pas pu y aller cette année…snif…snif…L’an dernier j’y ai fait la rencontre d’un isard à moins de 20 mètres…

Posté en tant qu’invité par François:

A propos des pyrénées il existe un site sympa :
http://www.pyrenees-team.com/

Posté en tant qu’invité par Charles:

Tu as aussi un bouquin qui traite essentiellement des randonnées en raquettes dans les Pyrénées qui s’appelle : « randonnées à raquettes dans les Pyrénées » d’Alban Boyer chez Rando Edition
Bonne rando

Charles

Posté en tant qu’invité par christophe:

merci pour toutes ces infos
Christophe