Raquettes dans le Champsaur

Bonjour
Je pars 4 jours à Ancelle, où puis-je aller faire des raquettes sans danger (Champoléon - Les Richards - Chaillol - Prapic?), où puis-je me renseigner sur les conditions d’enneigement ?
Merciiiiiiiiiiii !
PS : je n’ai pas de pneus neige

Les hauteurs de Chaillol sont très sympa. Si tu as une voiture et n’es pas contre faire quelques km, tu peux aussi aller sur le plateau de Céüse qui est un super spot pour les raquettes. Le col de la Gardette aussi est sympa.

Merci Gustave
Le col de la Gardette est à Ceüse?
Tant les routes sont praticables ça ira

Non, c’est autre chose. Le col de la Gardette est plus proche d’Ancelle, c’est juste au dessus de Chorges.

Ha super, je vais regarder ça
Merci bcp

Juste à coté d’Ancelle, de l’autre coté de Saint Leger les Mélèzes tu as une zone sous le col Combeau qui est en dessous de 25° tout du long sur une orientation plutôt Sud Est donc ça peut être agréable. Sinon depuis les Richards faire un tour en direction de Soleil Boeuf ou du coté de Prapic (attention à ne pas entrer dans les vallons exposés dans ce cas).

Oui, je connais le col du Combeau (l’été) , tu pars de Saint Léger ou Serre Heyraud ?
Soleil Boeuf ?? aux Richards ? Je connais le parking pour monter au Palastre etc, c’est ça?
Ok Prapic, qu’est-ce que tu appelles les vallons exposés, vers le Saut du Laire ou Lac des Pisses?
C’est justement l’objet de mon post, les secteurs trop exposés :frowning:
En tout cas, merci bcp :slight_smile:

C’est bon j’ai trouvé Soleil Boeuf, je ne savais même pas que ça existait, pourtant je connais le Palastre et le col de la Vénasque . Du coup, on part des Richards comme pour monter au Palastre et ensuite, on traverse vers la gauche de la Prouveyrat etc

Si tu connais le Palastre pas forcément d’interêt en raquettes à se taper le plat du milieu pour Soleil Boeuf. Je pensais au coin en général.

Prapic je disais juste de jeter un oeuil pour pas être sous des pentes raides qui purgent. Je crois que globalement la montée à la cabanne de la barre est pas pire mais vérifie sur géoportail.

Col Combeau je partirai bien d’après Ancelle (parking du Peintre il me semble).

Merci Seb pour toutes ces infos.
Depuis Ancelle ça doit être comme la montée vers le Cuchon.
Merci !

Purée fait que je vérifie si je confuse pas entre Cuchon et Combeau

Haha oui c’est possible. Le Cuchon c’est ce qui debouche sur le haut des psites de St léger
Le col du Combeau c’est le col en bas des Autanes

Oui donc le Cuchon est plus safe. Le Combeau potentiellement ça craint moins coté Pont du Fossé

1 Like