Raquettes à neige Freetrail

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Bonjour à tous,

j’aurais aimé avoir votre avis sur les raquettes à neige Freetrail? Je connais bien les modèles « basiques » de chez TSL. Est-ce que ces Freetrails y ressemblent d’un point de vue solidité et fonctionnalité? Leur utilisation serait pour plusieurs personnes pendant des camps de ski en hiver…

merci de votre aide!

Posté en tant qu’invité par Jewels:

Elles sont excellentes, je les utilise depuis 14 ans déjà. Louis-Gilles Francoeur, dans le journal La Presse les avait louangées, il y a de ça 5 ans. Je possède celle qui a une armature de bois avec intérieur en fils d’acier et genre de membrane. Elles ont des pics qui leurs confèrent un bon équilibre dans les montées glacées et l’empatement (genre de patte d’ours allongée) est assez grande pour ne pas caler dans la neige folle. Bref, je suis bien contente de mon achat.

Posté en tant qu’invité par jewels:

[quote=Vivagel]Bonsoir Jewels,
C’est la même paire que tu utilises depuis 14 ans ? Combien de journées (heures) par an en moyenne, afin que nous nous fassions une idée de leur solidité ?
Sinon peux-tu nous rappeler qui est Louis-Gilles Francoeur, et ce qu’est le journal La Presse ?
D’avance merci.[/quote]
Bonjour, Louis-Gilles Francoeur est un chroniqueur environnementaliste dans certain quotidien québecois. Grand amateur de sport non-polluant, il avait louangé cette raquette fabriqué ici. J’utilise mes raquettes Freetrail en moyenne une vingtaine de fois par hiver soit une durée minimum d’une heure à chaque randonnée. Encore faut-il qu’il y ait de la neige…l’hiver 2006 n’a pas été très bon pour la raquette mais présentement, c’est sublime.

Posté en tant qu’invité par jewels:

J’ai oublié de vous mentionner que le modèle que je possède est la Winter Hiker. Faber, le fabricant propose une gamme de produits conçus pour différents usages, voir leur site internet: http://www.fabersnowshoes.com/vitrine/fabersite/activeservice?value=generic9&stl=fr

Bonne randonnée!

Posté en tant qu’invité par koen67:

[quote=Christophe]Bonjour à tous,

j’aurais aimé avoir votre avis sur les raquettes à neige Freetrail? Je connais bien les modèles « basiques » de chez TSL. Est-ce que ces Freetrails y ressemblent d’un point de vue solidité et fonctionnalité? Leur utilisation serait pour plusieurs personnes pendant des camps de ski en hiver…

merci de votre aide![/quote]
je les ai utilise pendent une semaine e tout depent du terain ou tu veut les utiliser. dans les forrest en canada c’est probablement bon.
moi j’ai du les utiliser en montagne et laba c’est null. quant on doit faire des traversées en pente ils n’ont presque pas de tenue.
c’etait des raquettes de location et apres j’ai directement achetez des MSR denali qui n’ont pas de problèmes avec des traversées en devers.

[quote=koen67][quote=Christophe]Bonjour à tous,

je les ai utilise pendent une semaine e tout depent du terain ou tu veut les utiliser. dans les forrest en canada c’est probablement bon.
moi j’ai du les utiliser en montagne et laba c’est null. quant on doit faire des traversées en pente ils n’ont presque pas de tenue.
c’etait des raquettes de location et apres j’ai directement achetez des MSR denali qui n’ont pas de problèmes avec des traversées en devers.[/quote]
Effectivement ça prend de la neige. J’utilise mes Winter Hiker dans les forêts de ma région, L’Outaouais regorge de vallées, donc beaucoup de montées et de descentes en pentes douces avec en général un bon tapis de neige folle et croûtée. Je ne connais pas vos conditions là-bas mais comme je le mentionnais plus haut il y a divers types de raquettes pour différents usages. Les louer est une excellente initiative pour se faire une idée.
Ciao

[quote=koen67][quote=Christophe]Bonjour à tous,

c’etait des raquettes de location et apres j’ai directement achetez des MSR denali qui n’ont pas de problèmes avec des traversées en devers.[/quote]
Effectivement ça prend de la neige. J’utilise mes Winter Hiker dans les forêts de ma région, L’Outaouais regorge de vallées, donc beaucoup de montées et de descentes en pentes douces avec en général un bon tapis de neige folle et croûtée. Je ne connais pas vos conditions là-bas mais comme je le mentionnais plus haut il y a divers types de raquettes pour différents usages. Les louer est une excellente initiative pour se faire une idée.
Ciao