Posté en tant qu’invité par Jewels:
[quote=koen67][quote=Christophe]Bonjour à tous,
j’aurais aimé avoir votre avis sur les raquettes à neige Freetrail? Je connais bien les modèles « basiques » de chez TSL. Est-ce que ces Freetrails y ressemblent d’un point de vue solidité et fonctionnalité? Leur utilisation serait pour plusieurs personnes pendant des camps de ski en hiver…
merci de votre aide![/quote]
je les ai utilise pendent une semaine e tout depent du terain ou tu veut les utiliser. dans les forrest en canada c’est probablement bon.
moi j’ai du les utiliser en montagne et laba c’est null. quant on doit faire des traversées en pente ils n’ont presque pas de tenue.
c’etait des raquettes de location et apres j’ai directement achetez des MSR denali qui n’ont pas de problèmes avec des traversées en devers.[/quote]
Effectivement ça prend de la neige. J’utilise mes Winter Hiker dans les forêts de ma région, L’Outaouais regorge de vallées, donc beaucoup de montées et de descentes en pentes douces avec en général un bon tapis de neige folle et croûtée. Je ne connais pas vos conditions là-bas mais comme je le mentionnais plus haut il y a divers types de raquettes pour différents usages. Les louer est une excellente initiative pour se faire une idée.
Ciao