Raquettes 2 jours dans la Clarée: intinéraire, avis refuge

Bonjour à tous!

Je chercher à effectuer une randonnée en raquette sur 2 jours dans la vallée de la Clarée avec nuit en gite/refuge demi-pension pour 6 amis et moi-même. Ils sont d’un niveau varié en raquette donc je recherche un itinéraire avec un dénivelé moyen (800-1000m) en A/R ou boucle.

J’ai trouvé la liste des refuges ouvert l’hiver ici:
http://www.refugesclareethabor.com/fr/il4-refuges_p2-les-refuges.aspx
Avez-vous un à conseiller en particulier?

Au niveau de l’itinéraire, je ne connais vraiment pas ce coin. Ma seule expérience est le col de la Ponsonière a l’automne dernier, autant dire que je connais pas la vallée de la Clarée. Avec-vous un itinéraire a me conseiller?

Merci!

Bonjour,
Sur mon site j’ai mis récemment une page photos de rando autour de Névache l’hiver : çà peut donner des idées… (mais je laisse cette page photos qu’un mois!)
www.randoalp.com/photos9nevache/photos.html

Dans le village de Névache il y a deux ou trois gîtes : ce qui permet des randos en étoile sans trop se charger!

Jean-Claude :cool:

Posté en tant qu’invité par rifugio:

Salut,

Je te conseille le refuge de buffère : bouffe bio, sympa et pas cher. Et ya même des douches chaudes !

Tu peut essayer d’éviter les drayères : refuge caf à l’ancienne, bouffe assez basique.

Merci pour vos réponses et conseils!

Nous allons surement nous orienter vers le refuge de buffère, l’ambiance a l’air top!

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Posté en tant qu’invité par Ooscar:

+1 pour le Ricou.

Je suis allé dans cette vallée 4 jours fin janvier il y a 2 ans : certains refuges étaient fermés, et d’autres « ouverts » (au Ricou, on a du dégagé la porte avec la pelle mais non gardés. Donc sans bouffe. Je ne sais pas quand tu comptes y aller, mais si tu souhaites y prendre la demi pension, renseigne toi avant d’y aller sur les périodes de gardiennage.