Raquette surbottes?

Posté en tant qu’invité par Claude:

Bonjour,

Je commence la rquette cette saison, et pour l’instant ça fonctionne très bien avec mes chaussures de montagnes (Asolo route GTX), mais je me cantonne aux Vosges voisines. Je crains que ce soit un peu limite pour les Alpes où je me rends fin janvier.

Est ce une bonne idée d’acheter ce type de surchausse?
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=71357

Ou alors c’est surdimmensionné pour mon usage? ça apporte vraiment de la chaleur? de l’étanchéité? ça reste respirant?

Bref je suis friand de toute information.

A+ et bonne année à tous.

Posté en tant qu’invité par Léo:

Salut Claude,

Si tu commences cette saison, je ne vois pas l’intéret de dépenser 100€ pour une paire de surbottes. Moi aussi, j’ai commencé la raquette cette hiver avec une paire de guêtre GR5 (http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=71353) et ça vas nickel même dans de la poudreuse jusqu’au genou !

Pour le reste de tes questions, je ne sais pas.

@+

Posté en tant qu’invité par Claude:

merci pour ta réponse j’ai déjà des guêtres qui font très bien leur office, mais je cherche une solution pour ne pas avoir trop froid aux pieds. Mais peut être que mes craintes sont injustifiées car il ne fait pas si froid ds les Alpes. C’est pour ça que je suis amateur de tout retour d’expréience, de pratiquant de ce sport fin janvier.

Posté en tant qu’invité par Nard63:

Des surbottes c’est vraiment un grand confort supplementaire en + tu pourras les utiliser avec d’autres chaussures. Ta chaussure n’est jamais mouillée & je pense que le model BERGhaus que tu as choisie est certainement le meilleur. Il est vraie que 100E c’est cher mais le produit est bien

Posté en tant qu’invité par Léo:

Salut,

Pour répondre à Nard63 : personnellement, je ne dépenserais que 100€ dans l’achat de surbottes que pour des expéditions hivernales en non pour la raquette. Claude, as-tu essayé une double paire de chaussette ? Moi j’ai des après-skis parce que l’on m’a conseillé de prendre ça, avec une paire de chaussette ça allait, mais avec le froid qui s’annonçait en Suisse, j’ai mis une deuxième paire de chaussette thermo par-dessus et aucun problème de froid. Il existe aussi des semelles thermique, mais je n’en dispose pas alors je ne connais pas leur efficacité.

@+

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Claude a écrit:

Mais peut être que mes craintes sont
injustifiées car il ne fait pas si froid ds les Alpes.

Il ne doit effectivement pas y avoir de grande différence entre les Vosges et les Alpes, à altitude égale j’imagine même que les Vosges sont bien plus froides.

En général pour la raquette on utilise de très bonnes chaussures de rando ou, ce qui est mieux, des chaussures d’alpinisme, éventuellement des modèles thermiques. Tes Asolo doivent être bien pour la raquette.
Ca fait des années que je pratique ainsi et je ne me souviens pas avoir eu froid aux pieds mais c’est vrai que je dois être assez peu sensible.

Si tu veux plus d’infos sur la raquette : http://raquette.caf.free.fr