Raquette light approche

Posté en tant qu’invité par tetof:

Critère essentiel : poids.
J’ai trouvé ça au vieux :
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=102265
CAT TRAIL (GV) 1300g
J’ai contrôlé le poids. Il est correct.
Néanmoins, je trouve ça lourd pour une malheureuse paire de raquettes.
Connaissez vous quelque chose de plus léger. J’ai crus comprendre qu’il y a des compétitions de raquettes. C’est quoi le matos en compétition ?

Posté en tant qu’invité par jacky:

Les TSL 205 en carbone 400 gr la paire

Posté en tant qu’invité par MissGalopette:

La 205 tient bien la route, mais elle est conçue pour les petits gabarits, légers. Pas idéal si en plus on porte un gros sac.

MSR ou TSL ont un gros choix.

Il faut aussi penser à essayer les raquettes avec vos chaussures d’alpi. Pas sûre que mes Spantiks soient compatibles avec mes TSL 205… Prendre une raquette qui accroche bien ds les dévers. Dernier point, le système de fixation. Les lanières c’est bien, sauf quand elles sont trempées et gèlent. MSR a un système de fix en caoutchouc, très pratique, facile à mettre, et adaptées à ttes les chaussures.

En compèt, ils ont des minis raquettes et des espèces de baskets, bref rien qui ne ressemble à nos grosses. Mais ça a peut-être changé?

Bonnes sorties!

Merci de l’info. Mais je n’arrive pas à trouver ce modèle sur le site TSL.

Merci des infos.
Je suis allé sur le site TSL. Le modèle course « TSL 305 step in race » necessite des chaussures avec inserts.
En dehors de ces modèles avec inserts et des modèles enfants, quelle est la plus légère??
J’ai envoyé un mail à TSL mais je suppose qu’il leur faudra 1 mois pour répondre. :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par MissGalopette:

Je viens de regarder, Spantiks et TSL sont compatibles.