Raquette Jura

Posté en tant qu’invité par pierrot:

Bonjour à tous,

J’ai pour projet d’aller dans le pays de gex la semaine prochaine, et j’avais donc prévu de faire des raquettes dans le jura bien sur. Est-ce qu’il y a encore assez de neige ou bien est-ce qu’elle fout le camp chaque jour un peu plus ?

Merci pour vos réponses. Je compte sur les réponses de gens du coin bien sur (XR, jeanmi et les autres…)

Pierrot

Posté en tant qu’invité par MissGalopette:

Elle fout le camp chaque jour un peu plus… Il faut aller le plus haut possible ds des coins à l’abri du soleil et du vent. En cherchant bien, tu trouveras qqs coins de poudreuse ss traces… Mais cette année c’est vraiment la misère… Peut-être qqs flocons en milieu de cette semaine?

Posté en tant qu’invité par jeanmi742:

salut pierrot

j’ai été me ballader sur le plateau du retord il reste 20 cm de neige dans les bois et on va dire 10 cm dans les champs
Sur la chaine du ht jura on voit le vert sur les crêtes
bref c’est la misère

Il me semble que la neige est annoncée pour le milieu de semaine… en espérant qu’il en tombe pas mal ce coup ci…

Je prendrai quand meme mes raquettes, mais je pense que ca va se finir en rando sans raquettes cette histoire…

Merci pour les infos.

Salut,

J’ai eu raison de prendre mes raquettes, j’aurai galéré sinon. J’ai fait deux petites randos, une pour monter à la dôle depuis la vasserode, neige dure et un peu soufflée par endroit (pas plus de 20cm de neige…), et une au creux de l’envers jusqu’au col de branvaux jolie rando, neige lourde à cause de la pluie jusqu’a 1300m puis meilleure jusqu’au col où là la neige était soufflée…

Deux rando sympa à faire meme si le temps était pourri…

Forcément maintenant que je ne suis plus sur place la neige tombe…

Penser à moi ami jurassien et randonnez pour moi… je penserai à vous dans le sud où on se trimballe en t-shirt…