Posté en tant qu’invité par jean:
Salut,
Quelle raquette à neige choisir pour faire de la rando haute montagne?
Merci à tous.
Posté en tant qu’invité par jean:
Salut,
Quelle raquette à neige choisir pour faire de la rando haute montagne?
Merci à tous.
Posté en tant qu’invité par Jeff:
TSL fait différents modèles très adaptés à la pratique montagne, selon les pompes que tu as au pieds.
Et solides.
Jeff
Posté en tant qu’invité par didier:
moi, j’ai des TSL taille de guêpe.
j’ai fait 2 balades en montagne avec, quelle galère en devers prononcé !! vive les skis !
mais il est vrai que je n’ai pas les couteaux que TSL vend…
salut
Posté en tant qu’invité par marco:
les grivels sont à mon avis les plus adaptées à la pratique en haute montagne.on peut les mettre crampons aux pieds ,elles sont plutôt étroites alors beaucoup plus stables dans les dévers.voilà ceci dis ya des tas d’autre marques pas mal non plus… à voir !
salut
Posté en tant qu’invité par François:
Un sujet qui m’intéresse ! Je me suis acheté l’an dernier en fin de saison une paire de TUBBS Altitude 25 pour à peine 90 euros alors que le prix normal est pres du double. Je n’ai malheureusement pas eu le temps de les essayer. Quelqu’un connait ce modèle ?
Merci.
Posté en tant qu’invité par Cisou:
Perso, j’ai des MSR, j’en suis super content.
Cime de la Jasse par neige dure, nickel. Evidemment c’est pas fait pour faire plus raide.
D’une manière générale, les raquettes ne sont pas faites pour le raide/neige dure… D’où l’interêt des modèles à chaussage/déchaussage rapide, pour être adaptable sans perte de temps aux conditions rencontrées.
Jeff
Posté en tant qu’invité par Nono:
A quoi ça sert des raquettes dans une neige dur ?!?!
Posté en tant qu’invité par Bubu:
A quoi ça sert des raquettes dans une neige dur ?!?!
A ne pas enfoncer sur une croute assez solide pour une evolution en raquette ou en ski, mais trop fragile pour supporter tout le poids d’une personne sur la petite surface d’une chaussure.
Dans ces conditions, la trace est des plus chiantes : la croute pete lorsque tout le poids est vraiment mis sur la chaussure, c-a-d lorsqu’on est au dessus de la chaussure, quand on est monte sur la jambe.
Ca donne : je suis enfonce dans 20cm de neige, je fais un pas de 40cm de haut, je me leve, la croute pete, je m’enfonce de 20cm.
Tu fais 2 fois le denivele.
Efficace pour faire de la PAM.
Tu racontes bien, Bubu ! C’est exactement ça, mais tu aurais pu faire passer encore plus de désespoir par rapport à cette situation… C’est vraiment l’enfer !
Jeff
Posté en tant qu’invité par Louis:
Heureusement que tu ne les as pas utilisé encore. Au moins tu peux être satisfait. Fait un essai sur une pente un peu raide avec de la neige croutée. Tu nous diras ce que tu en penses :-))
Louis