Raquette en Vallée Blanche

Posté en tant qu’invité par macdhz04:

Bonjour,
je voudrais savoir si quelqu’un du forum a déjà effectué une rando en raquette dans la Vallée Blanche, car j’ai besoin d’info sur le tracé du parcours afin d’éviter au maximum les ponts de neige sur les crevasses, de plus aucun topo-guide n’est édité apparemment. Mon parcours serait Aiguille du Midi-refuge Torino (pointe Helbronneur), Torino-refuge du Requin, Requin-Montenvers sur 3 jours 2 nuits.
Merci

Posté en tant qu’invité par remi74:

Hummmmm ça sent le troll tout ça
allez je parie sur plus de 15 posts…faites vos jeux
Atchao

Peu-être un troll mais pourquoi pas?
Il y a une semaine j’ai bien vu des traces de raquettes sur la vallée blanche.
Pourquoi ne serais-ce pas possible?

Donc en ce moment pour aller à Torino il n’y a pas de pont de neige trop dangereux. C’est un peu moin le cas au niveau du Requin. Il ya deux trois crevasses à négocier qui passent très bien à ski mais je pense qu’il faut être encore plus prudent en raquette.
Pour le tracé il suffit en ce moment de suivre la piste de ski faite par tout les passages.
En tout ca je conseille quand même la corde et le baudrier.
Bonne ballade.

Posté en tant qu’invité par Torino:

[quote=macdhz04]Bonjour,
je voudrais savoir si quelqu’un du forum a déjà effectué une rando en raquette dans la Vallée Blanche, car j’ai besoin d’info sur le tracé du parcours afin d’éviter au maximum les ponts de neige sur les crevasses, de plus aucun topo-guide n’est édité apparemment. Mon parcours serait Aiguille du Midi-refuge Torino (pointe Helbronneur), Torino-refuge du Requin, Requin-Montenvers sur 3 jours 2 nuits.
Merci[/quote]
Salut « macdhz04 »
Tu as prévu cette randonnée glaciaire pour quand?
Les conditions peuvent changer vite…
As-tu un compagnon(s) pour vous encorder?
Si non, fais-moi signe (puisque potentiellement intéressé par ton projet)
@+

Posté en tant qu’invité par macdhz04:

[quote=Torino][quote=macdhz04]Bonjour,
Merci[/quote]
Salut « macdhz04 »
Tu as prévu cette randonnée glaciaire pour quand?
Les conditions peuvent changer vite…
As-tu un compagnon(s) pour vous encorder?
Si non, fais-moi signe (puisque potentiellement intéressé par ton projet)
@+[/quote]
Il est fort probable que nous fassions cette randonnée courant le mois de mars. Nous serons 3 et biensur en cordée, car autant en ski la portance est bonne pour franchir les ponts mais en raquette c’est moins évident. Apparemment ce circuit se fait assez régulièrement en groupe accompagné par un guide, surtout les week-ends et entre janvier et avril pour les conditions d’enneigement. Pour les refuges il est conseillé de réserver à l’avance par téléphone pour le refuge CAF du Requin et uniquement par e-mail pour le refuge CAI Torrino. Notre groupe est déjà constitué et nous sommes d’une même famille. C’est trés sympa de ta part de te proposer mais on sait jamais on se verra peut-être là-haut. Pour ce qui est des « Trolls », une rando en raquette est trés riche pour les amoureux de la montagne car elle permet de prendre son temps pour contempler ce paysage grandiose qu’est « La Vallée Blanche », car elle le vaut bien.