Raquette en islande

bonjour je pars le mois prochain pour 9 jours en Islande, j’aimerais y faire de la raquette à neige en rando à la journée, auriez vous des suggestions ?

Bonjour,

J’avais beaucoup apprécié le Landjökull. C’est un glacier tellement vaste qu’on a du mal à repérer le sommet, quand on y est, on le sait parce qu’on voit vraiment à l’horizon des montagnes tout autour, plus aucune n’est masquée comme pendant la montée. J’y suis monté sans raquettes et sans guide, en suivant des traces. Attention tout de même, malgré son aspect débonnaire, j’ai vu des photos montrant qu’il y a des crevasses immenses dessous, dont certaines explorables en grottes glaciaires.
J’ai aussi apprécié l’Ekla, pour l’originalité de monter sur la neige et la glace, puis d’arriver sur un sommet en rocher chaud, et avec une boîte à lettres et un livre d’or pour laisser tes impressions. Là aussi, je n’avais ni raquettes, ni guide.
Attention pour toutes les randos, le temps change vite, on peut partir par beau temps, puis se retrouver en plein brouillard.

Bon voyage

Bernard