Raquette dans le Vercors

Bonjour,

Avez-vous une idée de sortie raquette dans le Vercors (3/4h pas plus j’ai de la route :))
Je pense au classique Pic St Michel mais je connais pas le Vercors en hiver n’y l’enneigement en ce moment donc je compte sur les gars du coin pour me trouver une belle sortie.

Merci d’avance

si ca continue, les sorties raquettes faudra penser à prendre la balle aussi… :smiley:
Pic St-Mich, em 3-4 h A/R ca se fait sans pb et c’est tres joli…

Dans le meme secteur , tu peux faire Charande par les Aigaux ou bien le Moucherotte depuis Saint Nizier ou depuis Lans via les Ramées.
Ce serait bien qu il neige un peu pour profiter de l aspect raquette .

Ca dépend d’où tu viens. J’étais en ski de fond entre Combau et Pré Peyret de dimanche à aujourd’hui, il y avait plein de monde en raquettes, soit depuis Combau (Montagnette), soit depuis Chichiliane/Richardière (pas de l’Aiguille ou pas de l’Essaure).

Bernard

:joy:

Est-ce faisable par le collet du furon, combe oursiere, pic st michel et revenir par le col de l’arc ?

Pour Charande, en partant du parking les Aigaux, direction le gite de la Molière puis Charande ?

Concernant le Moucherotte, une préférence ?

Est-ce que les 2 sorties que tu proposes passe encore en raquette ?

oui sans probleme…

Je peux arriver par Voiron ou Vienne.

C est le bon itinéraire pour Charande.

Pour ma préférence concernant le Moucherotte .,les 2 itinéraires sont fréquentés
Si tu montes par Saint Nizier tu es presque obligé de suivre de la trace tout du long mais tu es loin de l ambiance station .
Si tu pars depuis le stade de neige de Lans en Vercors,tu es au pied des pistes au départ en suivant la trace…mais à partir du habert des ramées tu peux y aller à vue en rejoignant vite les crètes avec une belle ambiance .
En hiver , je préfère par Lans pour la partie après les Ramées.

Pour les conditions , il y a de la neige , mais il faudrait qu il reneige pour que ce soit plus sympa .

Il s est mit à pleuvoir un peu sur Grenoble cet aprem …Je pense qu il doit neiger un peu sur les parties hautes des itinéraires

il doit pleuvoir bien haut :frowning:

Il a neigé vers 1500 m , pas grand chose autours de Grenoble , +5cm , il faudra attendre la semaine prochaine pour une chute plus conséquente .

Bonjour,

Dans le cadre de 5 jours en binôme (un pote et moi) nous cherchons un véritable gîte d’étape avec dortoir (lits superposés top), même DP, pour les nuits 10 et 11 mars du entre Lans en Villar et Villar de Lans, avec à proximité possibilité de louer des raquettes.

Avez-vous des adresses à conseiller ? Le gite la Glisse est complet jusqu’à fin mars.

Merrrrrrrrrrrrrrrrrrrci.

PS : nous boycottons l’un et l’autre, les locations via Airbnb et table d’hôte.

.
https://www.correncon-en-vercors.fr/loisirs-et-tourisme/gite-des-hauts-plateaux/

Louable rigueur. Je vous rejoins totalement à ce sujet.

Vu ce qu’il y a comme neige, prévois plutôt le VTT :smiley:

Sinon, je ne savais pas qu’il restait encore des gites avec dortoir dans le vercors. Ils visent de plus en plus la clientèle csp + (voir le projet délirant de Tony Parker sur Villard).

Mais non, sauf si ça fond à vue d’oeil cette semaine.
Dimanche au Pic St Michel, mon copain n’y avait jamais vu autant de neige (en gros c’était pas tout pelé par le vent au sommet). En partant des Hérauds, c’était neige tout du long (raquettes pas vraiment nécessaires, mais appréciables à partir de 1800 environ).
Mais le doux bruit des spatules (des courageux skieurs ou surfeurs qui n’ont pas voulu porter depuis le sommet à la descente) sur les rochers, ramène quand même vite à la réalité.

oui ben il doit pas y aller souvent ;-). D’accord, y’a pas eu assez de vent pour souffler sur les derniers mètres et, pour une fois c’est bien blanc, mais y’a vraiment que qq cm de neige. A ski faut aimer éplucher ses skis…

1 Like

D’où l’intérêt d’y aller à raquettes !

autant y aller sans raquettes. C’est chiant de marcher en raquettes.

Ça dépend du terrain : les raquettes évitent de trop s’enfoncer ou de se coincer 1 pied entre 2 pierres.
Elles ont aussi des pointes qui permettent d’accrocher sur de la neige gelée. Parfois c’est bien d’avoir plutôt des crampons forestiers si c’est très gelé. Ça peut éviter de se retrouver avec une fracture et 45 jours de plâtre.

1 Like

J’y penserai cet été pour les gros éboulis :slight_smile:

1 Like