Raquette dans le Beaufortain WE de Pâques

Bonjour,
Je connais un peu le Beaufortain en plein été mais pas du tout en hiver. Je me demandais si le Grand Mont était faisable en raquettes? (sortie prévue à Paques)

Est ce que l’accès voiture au lac St Guerin est dégagé?

Je vous remercie infiniment pour tous ces renseignements.

Oui, c’est bien adapté et fréquenté en raquette, depuis le sommet des remontées d’Arêches.
Par le Lac Tournant on est plus loin des remontées (le début est quand même un hors piste) mais il y a une combe raide et potentiellement avalancheuse.
Depuis le lac de St Guérin c’est bien plus sauvage mais c’est ESE, pas top pour y passer après le milieu/fin de matinée, même s’il n’y a que 200m sous des pentes raides, + toute la combe NE de la Louze mais en restant rive droite de la combe c’est bon (ça dépend mais d’habitude en avril c’est la période où le manteau prend de gros coups de chaud dans cette tranche d’altitude).
L’accès au lac de St Guérin sera peut être possible en voiture si tout est déneigé autour de la route.

Merci beaucoup pur ces précisions

Bonjour

Je reviens sur le sujet pour savoir si l’accès au lac Guérin est dégagé en voiture.
Est-ce quelqu’un a des infos sur les conditions de neige du côté du Grand Mont et de Roche parstire?
Toutes vos informations sont les bienvenues!

Merci à tous