Posté en tant qu’invité par Shardar:
Chers grimpeurs, grimpeuses,
le café ,et la caféine qu’il contient, augmente-t’il l’acidité?
En gros, est ce que la consommation de café peut favoriser la survenue voire le maintien de tendinites?
Chers grimpeurs, grimpeuses,
le café ,et la caféine qu’il contient, augmente-t’il l’acidité?
En gros, est ce que la consommation de café peut favoriser la survenue voire le maintien de tendinites?
Posté en tant qu’invité par Laurent:
J’ai déjà entendu parler de cela. Mais je ne pense pas que le café puisse avoir une incidence sur les tendinites. On dit aussi que les aliments acides (tomates, citrons, etc -autrement plus acides que le café d’ailleurs!) sont à éviter.
De ce que j’en sais, les causes de tendinites ayant pour origine (éventuelle) l’alimentation sont plutôt à rechercher du côté d’une consommation excessive de viande rouge, associé à un taux d’acide urique déjà naturellement élevé chez un individu.
Tout cela est très difficile à démontrer. J’ai entendu un type dire: « avant j’avais plein de tendinites, car je buvais beaucop trop de café ». Et en fait, j’ai su que ce type ne s’échauffait jamais avant de grimper, ne s’étirait jamais, et ne buvait pas beaucoup d’eau pendant les séances… Alors dans ce cas, le café…
Pour les viandes rouges et charcuteries, je crois qu’il y a un assez large consensus, bien qu’il n’y ait pas de preuve formelle, comme quoi il ne faut pas en abuser.
Après penses-tu que le lait et tout ses dérivés (beurre, fromage) joue une influence sur les tendinites?
Je te demande ton avis, car j’ai souvent lu et entendu que la consommation de produits lactés était pas terrible.
A+
Posté en tant qu’invité par Laurent:
Je n’y crois pas plus que le café… Moi aussi j’en ai entendu parler, mais j’ai du mal à concevoir coment ça peut avoir une influence. Ceci dit, je ne suis pas médecin. Et puis le problème habituel, c’est que c’est strictement invérifiable… (ah, et aussi, pour moi diminuer ma ration journalière de fromage ne serait-ce que 5%, c’est hors de question…)
Posté en tant qu’invité par Ptitseb:
Mouarrff bon bah je pense que je vais manger de la viande comme avant parce que au point ou j’en suis je ne boufferais plus!! Maintenat vla les laitages!! Je mange 6 yaourt par jour + du fromage!! donc au point ou j’en suis je ne fais plus attention, ca me soule, pas grave, je vais attendre les vacances pendant lesquelles je ne pourrais pas grimper :’( pour reposer mes doigts ca leur fera pas de mal
Posté en tant qu’invité par avrel:
mais,on mange koi alors si on veut pas avoir de tendinites?
De la bouillie d’orge et de l’eau de source (régime néolithique)?
Posté en tant qu’invité par avrel:
en parlant d’eau,es ce que ca peut etre mauvais de trop en boire?
slut
Beuuh non, faut boire avant d’avoir soif au contraire mais bon c’est super rapre les cas d’hyperhydratation, mais on a deja parlé de ca je sais plus ou, mais bon vaut mieux trop boire que pas assez je crois
Posté en tant qu’invité par Bernard:
Les produits lactés susceptibles d’accentuer voire d’être directement liés aux problèmes de tendinites sont ceux issus du lait de vache que l’on digère mal contrairement au lait de brebis ou de chèvre plus recommandable.
Par contre, dans les cas de tendinites résistant aux anti-inflamatoires (et au repos), ne pas oublier d’aller voir son DENTISTE c’est souvent LA meilleure démarche que l’on oublie trop souvent. Une légère petite carie non soignée (même insensible ou invisible) peut avoir des conséquences assez lourde sur un état de santé général (cas par exemple bien connus d’avortement).
Quant à boire, c’est impératif (de l’eau bien sûr !).
Bon courage !
Donc si j’ai bien compris, une tendinite trainante et rebelle peut être due à des caries non soignées?
Une fois ces dernières soignées, la tendinite doit donc se résorber?
Posté en tant qu’invité par bluntkind:
ptit seb t’en fait pas je suis dans le meme cas que toi je suis bourré de tendinites … à 18 ans en plus
des que je fais quelque chose faut que j’ai mal
récemment c’est un inflamation de la zone tendino musculaire du deltoide… et pourtant dieu sait si je bois
ca m’enerve de plus en plus…!
Posté en tant qu’invité par bluntkind:
ptit seb t’en fait pas je suis dans le meme cas que toi je suis bourré de tendinites … à 18 ans en plus
des que je fais quelque chose faut que j’ai mal
récemment c’est un inflamation de la zone tendino musculaire du deltoide… et pourtant dieu sait si je bois
ca m’enerve de plus en plus…!
Bah moi c’est juste les doigts, le reste du corps suis … bon reta(blissement)