Posté en tant qu’invité par Bebos:
Une question peut-être stupide, mais est-ce que vous laissez un maillon rapide lorsque vous faites des rappels sur sangle en montagne ? En théorie, il faudrait le faire systématiquement non ? vu qu’il paraît qu’on crame la corde à chaque fois qu’on la rappelle sur une sangle.
Mais personnellement, je n’ai jamais vu personne laisser de quincaillerie sur les sangles pour les rappels à part mes collègues et moi-même (pas tout le temps), et ça se comprend, on va pas laisser un maillon sur chaque relais du Whymper ! Autres exemples, jamais vu de maillon sur les lunules de l’épaule du Maudit, ni sur les relais sous les rochers Whymper aux Jorasses…
Et si on suppose que rappeler la corde sur une sangle est mauvais pour les cordages, est-il possible de faire confiance aux sangles en place sachant que ceux qui sont passés avant ont probablement rappelé leur corde dessus ? En plus si on doit laisser une sangle et un maillon à chaque fois, ça va faire lourd à monter…
Bref, qu’en est il vraiment ? C’est vraiment si mauvais que ça pour les cordes ou j’ai gaspillé de la thune à chaque fois que j’ai laissé un maillon ? Vous faites comment vous ?!