Rappels Dent du Géant 2019

Dans le topo de la voie normale de la Dent du Géant on peut lire:

edit 2019: la face S est désormais équipée de 6 rappels de 25 m maxi sur spits inox chaînés

Je me demandais si des gens passés par là cette année pourraient confirmer cette info: la voie passe avec une corde à simple de 50? Les rappels de 25 s’enchaînent bien ou il faut chercher?
Ou bien on préfèrera 2*50 pour descendre plus rapidement etc.

Corde de 50m (rappel de 25m) c’est nikel et t’iras bien plus vite qu’avec 2x50 (pendule et nécessité de clipper des dégaines…)!
Équipé béton tout les 20m en tirant toujours un peu à gauche.

Bonne course !

C est moi qui ai rajouté ça dans le topo. Et je confirme donc.
D accord avec le.post précédent. 6 rappels faciles à trouver et quasi incoincables. …aucun intérêt à s emmerder avec 2*50

Super merci !
Si on y va et que ça se passe bien j’éditerai le topo pour en faire l’option privilégiée.

Avec un 2x60 en 2 rappels (juste juste) c’est plié !

Ça nous a fait gagner un temps FOU. On a mis 2 heures à nos poursuivants du jour qui étaient encore dans la descente de nuit alors que nous on avait mangé et on était au chaud dans nos duvet…

C’est une bonne option je trouve

Pas trop d’accord Plov. Vous avez dû mettre 2 heures à des gens pas très habiles.
Car la descente en 6 rappels de 25m est très rapide: on passe peu de temps à chercher le rappel suivant et les manœuvres de corde à tirer sont simplissimes. Cet été, on n’a pas passé plus de 45 minutes dans les 6 rappels sans se presser.
Et SURTOUT: on ne porte que 50m de corde au lieu de 120m lors de l’approche. Et dans la partie grimpe, grimper en simple est tellement plus fluide, pas de noeuds, et j’en passe…

1 Like