Rappel voie génération Paroi de Lys

Posté en tant qu’invité par liliM:

il existe aprés le premier rappel (40m environ ) 10m à gauche de la vire une chaîne de rappel toute neuve avec un caïrn ( à la jumelle d’en bas de visu 2 rappels 50m )

le topo JMC oisans Est 2004 ne l’indique pas !!!
je suppose que celà évite au moins 2 rappels (dans le doute on s 'est abstenu )

donc… je voulais savoir si cette ligne (qui est trés logique ) est fiable

car on a opté pour suivre la ligne de rappel proposé et c’était plutôt folklorique et pas trés logique

le 2ème rappel dans du 3 végétation (23m environ ) avec 1corde à double( risque de bloquer la corde à tout moment)
on l’ a fait sur un seul brin de 50m … ( nickel 2m de rab)
le suivant n’ étant pas relié et sans maillon …on a légèrement pendulé à gauche dans la voie ED ou se trouvait un rappel classique

mais la suite a été failli être alléatoire passage long surplomb obligé de clipper 2 fois dans la voie pour éviter descente en fil d’araignée et puis direct au sol (47m environ )

quelqu’un a rentré d’ailleurs la course dans le topo guide et indique cette fameuse ligne à gauche
je vous la conseille vivement plutôt que celle du topo JMC

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Steph:

T’es sûre? Parce-qu’on est descendus à gauche, comme tt le monde, alors ça doit être dans le topo… As-tu une édition récente?

Posté en tant qu’invité par liliM:

2004 dis-je … plus haut

que nenni pas de ligne à gauche sur oisans sauvage Est

celà dit au ponteil l’an passé idem

j’ai fait un seul rappel( 50m en fil d’araignée ) en redescendant du clos tramouillon
si si !!! au lieu des 4 marqués sur le topo en partant à l’extrème gauche

Posté en tant qu’invité par Xavier:

Bonjour ,

Pou redescendre de la voie "Troisième génération " à la paroi des Lys ( voie que nous avons parcourue en juillet ) , il te suffit de trois rappels :

• le premier du sommet de la voie (Relai 9 ) tout droit jusqu’à la vire de végétation (Relai 7 ) 40 m .

-le deuxième de la chaine de rappel "Fixe " jaune , à l’extrémité gauche de la vire jusquà une seconde chaine identique (+ un goujon à coté ) à gauche du dièdre cheminée ( en regardant la paroi ) 45m .

• le troisième de cette chaine jusqu’au sol 45m .

Il suffit ensuite d 'emprunter la sente qui ramène à l’attaque de la voie …

Voilà . A+ . Xavier .

[%sig%]