Posté en tant qu’invité par Modération C2C:
Bonjour,
ces derniers temps, des personnes se sont encore lachées sur les forums au mépris des devoirs élémentaires des contributeurs du forum.
Une nouvelle fois nous insistons pour que les règles de courtoisies et ces devoirs (pourtant basiques et allant de soi) soit respectés. Ceci afin d’éviter que le forum ne se transforme en un vaste champ de bataille et de préserver ses qualités de communication et d’echange.
Merci donc de vous conformer à ces devoirs du contributeur ou de vous abstenir de poster ! Ces devoirs sont rappelés dans la charte du forum disponible ici :
http://skirando.camptocamp.com/fcharte.html
Nous rappelons :
[i]Droits et devoirs du contributeur
Le contributeur demeure propriétaire de son message et des droits de propriété intellectuelle qui y sont attachés. De ce fait, les propos tenus sur ces forums sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs. A ce titre, il est tenu de respecter les lois en vigueur et le droit des personnes. Sont notamment interdits les messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, ou contrevenant de toute autre façon aux lois en vigueur, ainsi que ceux dont le contenu reproduirait sans autorisation une oeuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers).
Les contributeurs sont instamment priés de respecter en tout temps les règles de courtoisie élémentaires qui rendent possible la poursuite d’un débat. Ces règles interdisent les injures ou la diffamation d’une personne physique. La diffamation d’un produit, d’une marque commerciale ou d’une personne morale (association, entreprise, …) n’est pas non plus acceptable. Ceci ne veut toutefois pas dire que la critique argumentée et construite est interdite.[/i]
Dans le cadre de ces règles basiques et de bon sens, au moins un sujet attaquant personnellement un contributeur du forum a été supprimé. D’autres suppressions suivront si nécessaire. Si besoin, et comme cela est déjà arrivé dans le passé, nous nous verrons contraints de requérir à des expulsions d’usagers du forum.
[%sig%]