Rappel Ortovox 3+

Ortovox procède à un rappel de certains DVA (Ortovox 3+).
Plus d’information ici.

Posté en tant qu’invité par fredo25:

rassurant !

Avec ton lien je n’ai pas le champ ou taper le numéro de série.
Ici cela fonctionne

Toujours bon de relayer ce style d’info :wink:

A plus.

Merci pour l’info, j’ai pu constater avec plaisir que mon appareil n’était pas concerné par le rappel. :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par loak:

Comment qu’on fait pour le numéro de série? personnellement il ne s’affiche pas en « 2éme » à l’allumage de l’appareil comme cela est dit sur la page d’Ortovox…

Merci

Prends un papier et de quoi noter.
Allume ton 3+ en position « émission » : 5 numéros à 2 chiffres vont s’afficher successivement avant que le 3+ n’émette un bip et que l’icône « émission » n’apparaisse sur l’écran.
Et tu as ton numéro de série !

Merci pour l’info !

Merci pour l’info.

Notez qu’une erreur (de traduction?) est présente dans le lien évoqué.

Voici une copie du mail que je viens de leur envoyer :

[quote]Bonjour,

Il me semble qu’une erreur est présente concernant votre rappel DVA 3+.

En effet, sur la page http://www.ortovox.fr/3738--rappel_produit_de_precaution_dva_3plus.html nous pouvons lire :
« Lors d’une session d’entrainement à la recherche, après 120 secondes d’utilisation en mode réception, des appareils DVA ORTOVOX de type 3+ ont commuté involontairement en mode recherche. »
Ce qui peut laisser penser que le mode émission n’est plus sûr.

Hors, d’après la suite de l’article il ne s’agit pas d’une commutation vers le mode recherche, mais vers le mode EMISSION. (Dans « Raisons du Rappel » : « C’est à dire qu’ils passent tout-seuls du mode réception au mode émission. »). Ce que vous confirmez par « En cas d’ensevelissement, la fonction d’émission de l’appareil reste pleinement efficace malgré ce dysfonctionnement. ».

Il faudrait donc corriger l’erreur évoquée.

Vous souhaitant bonne réception de ce message.

Cordialement,[/quote]

le 3+ en mode recherche, rebascule en emission si celui ci ne BOUGE PAS pendant 120 secondes.
utile en cas de sur avalanche si le chercheur, se fait coffrer a son tour.
par contre mon 3+ depuis quelques jours, lorsque je l’allume (mode emission), j’entends durant la journée un BIP qui m’inquiéte un peu…
il s’agit d’un seul bip entendu lors de monté en telecabine ou lorsque je ne skie plus…
les pile sont OK ce sont des energizer

Posté en tant qu’invité par vincent - ortovox:

Salut,

Il s’agit d’un bip de rappel quand tu es immobile trop longtemps.

Cela évite de laisser allumer un appareil par oubli et donc de consommer ses piles sans le vouloir.

Cela nous paraît important étant donné qu’une partie de nos utilisateurs font du raid à ski et peuvent se retrouver sans possibilité de retrouver des piles neuves si cela leur arrive.

A+

Vincent - ortovox

merci de cette reponse rapide.
immobile… completement immobile ?
car je ne suis jamais completement immobile.
cette aprés midi lorsque je preparer ma corde pour un rappel l’arva a bipper.
au bout de combien de temps l’arva bip ?
car j’ai allumé et filmé mon dva chez moi (completement immobile pour le coup) mais il n’a pas bippé, je suis rester environs 30min
julien

Posté en tant qu’invité par vincent - ortovox:

On parle d’un délai d’une heure, ce qui semble pas être ton cas.

Par contre l’appareil est aussi programmé pour prévenir l’utilisateur en cas de présence d’un élément (métal, champ électro/magnétique…) perturbant sa bonne émission.

Dans ton cas, as tu un mobile allumé avec toi dans ta veste quand tu skies ou une radio? Quand tu as installé ton rappel, avait tu beaucoup de « quincaillerie » à proximité immédiate?

Dans ce cas, si l’appareil est perturbé en émission, il va biper, et afficher E4, cela ne compromet en rien l’émission de l’appareil à ce moment mais sert juste à signaler une configuration d’ondes perturbées, ce qui peut gêner le chercheur qui te recherchera.

C’est assez sensible certes, mais quand on connaît la préciosité de chaque seconde sur une recherche, autant avoir de belles ondes qu’un champ magnétique perturbé qui nécessitera plus de temps au chercheur.

C’est pour cela entre autres qu’on conseille d’avoir les appareils électroniques à portée d’un bras au minimum de l’appareil en émission.

A+

Vincent

ok effectivement mon portable n’est pas trés loin ce doit surement étre ca.
merci pour l’info rapide