Rappel Mammut "météor superdry" ou Béal "Cobra II Golden Dry"?

Ben, tout est dans le titre …
Je dois changer mon rappel quelque peu vieillissant et raccourci et j’hésite entre la cobra et la météor dont je ne vois aucun retour d’expérience sur le web.
http://www.espacemontagne.com/product-shop-913-125655-mammut-8-3-meteor.html
http://www.cham3s.com/cobra-ii-8-6-mm-golden-dry-60-m,14602,p.html

usage : grandes voies falaises & montagne + terrain d’av + glacier + du mixte tranquille et cascade en moul dans un premier temps.

merci
@+

Ben non, tout n’est pas dans le titre. A lire le titre, je croyais qu’il y avait un rappel de matériel par les fabricants!

Ooop’s,
désolé pour le titre en effet, j’espère que je n’inquièterais pas trop de monde :wink:

pour ma part je fais tout ce dont tu parle avec la beal cobra II, aucun souci, légère ne se mouille pas…juste un peu de noeud dù à son diaméte mais sa…on ne peut rien y faire
:cool:

La Mammut est plus fine sans doute un peu plus légère et moins élastique. Donc plus facile à transporter, plus agréable pour le second lorsqu’il veut être assuré sec mais un peu moins bien pour prendre des vols à répétition. Donc si tu ne comptes pas passer ton temps à voler dessus prends plutôt la Mammut

merci pour ces infos, mais, j’ai déjà acheté la corde (à 2, c’est moins cher)… et j’ai pris la mammut, aussi par curiosité, je n’avais jamais testé mammut en corde. je comptais écrire un retour … mais, pour ça il fallait bien que je la teste. et pour le coup, je ne suis pas déçu. Bon, forcément, on ne peut pas vraiment être déçu en comparant une « vieille » corde et une corde neuve :wink: .

J’ai l’impression qu’elle résiste plutôt bien à l’abrasion, même si c’est encore trop tôt pour le dire, mais le WE dernier, on a dû tirer quelques rappels foireux dans un calcaire bien abrasif et ça va, pas de bobo. Et en plus, j’apprécie sa légèreté.

encore merci pour vos retours.
@+

Je viens par hasard de retomber sur un de mes anciens posts (je ne me souvenais pas que ma corde était aussi vieille) :wink:
Donc, je pense avoir suffisamment de recul pour donner mon avis sur cette corde (mammut meteor) :
Donc, en deux mots, elle vieillit très bien, n’a pas raccourci, et est toujours aussi rassurante.
Bon, il faut dire que je l’ai stockée correctement, on a évité les coups de crampons et de piolet et je n’ai pris qu’un seul petit plomb dessus.

Bref, si c’était à refaire, je n’hésiterai pas.
Bonne grimpouille a toutes et tous.