Rappel de descente de la traversée des arêtes du Mont Pelve

petite question à ceux qui ont pu faire cette traversée: la corde de 250m est-elle obligatoire ?? pas de possibilité de fractionner le rappel en 225m ??

se trimballer 100m de corde pour une course de PD+, c’est pas terrible… :confused:

/routes/137031/fr/mont-pelve-traversee-w-e

il ya la solution de partir à 2 cordées…
certaines cordées semblent avoir posé un rappel intermédiaire?? fiable ou scabreux ??

merci :wink:

J’ai souvenir que le haut du rappel, qui est pas trop raide, est plutôt péteux. Le bas est très raide et surplombant dans le bas. A mon avis, ça te prendra moins de temps de faire l’arête en A/R que d’essayer de fractionner le rappel en cherchant à monter un relais intermédiaire.

le rappel fait impérativement 50m pour aller jusque sous la rimaye
avec 25m, tu arrives à une petite vire : en 2009, il n’y avait pas de relais intermédiaire mais tu pouvais suivre la vire vers l’W et gagner la neige par un passage un peu délicat et mal protégeable (pas du tout sûr que ça passe comme ça tous les ans…)
la corde de 100m est effectivement sans intérêt pour la course, la meilleure solution est donc bien d’y aller à deux cordées
ça vaut peut le coup de se renseigner au bureau des guides de pralo pour savoir si un rappel intermédiaire a été installé

oki merci des tuyaux !! :wink:

j’ai reprécisé ds le champ matériel…