Rappel dangereux dans la traversée du Pelvoux

Posté en tant qu’invité par REYNET:

Un message pour ceux qui doivent faire la traversée du Pelvoux (traversée effectuée fin juin 2013).
Le dernier rappel qui permet de prendre pied sur le névé Pellissier est devenu très dangereux.
Ce rappel, coté gauche dans le sens de la descente, est accroché par une grande sangle à un bloc de rocher instable, qui menace de tomber à tout instant. C’est le gel et dégel qui a fragilisé l’assise du rocher,il ne repose plus que par son poids sur le sol en pente.
Il faut utiliser le deuxième rappel, côté droit dans le sens de la descente, un peu moins visible mais plus sûr, il est sur pitons, et nous l’avons équipé de bonnes sangles.
Bonne descente.
Rémy

merci pour l’info Rémi !

je dois justement y aller le week-end prochain…

salut,
le mieux si tu y va c’est de couper la sangle qui entoure ce rocher, comme ça plus d’ambiguïté ni de rappel foireux :slight_smile: , il n’y a plus que le rappel rive droite…

[quote=« akhenajuan, id: 1530698, post:3, topic:135073 »]salut,
le mieux si tu y va c’est de couper la sangle qui entoure ce rocher, comme ça plus d’ambiguïté ni de rappel foireux :slight_smile: , il n’y a plus que le rappel rive droite…[/quote]

j’essaierai d’y penser !
Mais je ne pense que je serais tout seul ! y devrai y avoir du monde avec les conditions annoncées ce week-end !

C’est le rappel de 40m dans la 1ère barre rocheuse qui est foireux ?