Rappel au Col du Chardonnet ?

Bonjour,

J’ai l’intention de faire la traversée des 3 Cols, Le Chardonnet, Fenêtre de Saleina et Col supérieur du Tour. (https://www.camptocamp.org/routes/45833/fr/col-du-chardonnet-traversee-aiguille-des-grands-montets-le-tour-les-3-cols)

Les topos mentionnent un rappel de 50m pour redescendre le col du Chardonnet, certaines personnes parlent de la présence d’une corde fixe.
Est ce que quelqu’un l’a fait récemment et peux m’indiquer s’il est nécessaire de prendre 100m de corde pour le rappel ?

Merci pour vos réponses
Quentin.

Appelle le refuge d’argentière ou la chamoniarde pour les infos

Si t’appel et que tu as des news fraîches je suis preneur! Merci d’avance

Une corde fixe en hiver ?
Gros risque qu’elle soit sous la neige…

Col du Chardo fait il y a un peut plus d´un moi, aucunes corde fixe.

Fait il y a quelques années avec une corde de 40 m, c’était un poil court. De mémoire il y a pas mal de relais en plus ou moins bon état. Dans tous les cas ça peut se descendre en désescalade si besoin

notre expérience récente :
fait le tour des 3 cols le 25/02, pas de corde fixe au Chardonnet .
nous avions 2 cordes de 30m pour le rappel , c’est juste mais ça passe avec quelques pas de desescalade pour arriver jusqu’au deuxième relai main droite (nous avons vu ce dernier , une fois dessous) nous avons fait tout le reste de la descente en desescalade (aisé)
certains chaussaient les ski vers le deuxième relai.
rimaye visible avec un pont, pour plus de sécu, on s’est assuré mutuellement pour la franchiret chausser les skis après
depuis , surement plus de neige, peut etre une corde fixe … mais plus de traffic

Salut !

On a passé le Chardonnet avant-hier, la corde fixe est installée^^
Et les condis sont excellentes (couloir bien rempli, bonnes marches) !

Bonne traversée à toi :slight_smile: