Rappel Aiguille du Midi

Posté en tant qu’invité par tetof:

J’ai le topo de MiPi pour la face sud. Mais je psychote toujours un peu en arrivant par le haut.
Avez vous des infos ?

Question voies, il y a l’embarras du choix => je suis preneurs d’avis pour une voie en 6c petit 7a.

merci

la Contamine , sans hésiter
tu peux aussi arriver par la bas mais faudra alors se charger un peu plus mais du coup moins de pression, tu n’es pas obliger de sortir :wink:

Pareil, j’ai toujours fait l’accès par l’arête, descente en rappel, puis soit ski à montenvers soit remonter l’arête (grimper avec les grosses, crampons, piolet, veste etc sur le dos n’est plus le même plaisir, je préfère grimper léger et me taper le 30min de l’arête :cool: ).

Cette face est bourré d’itinéraires c’est un vrai chaos, à mon avis il faut bien la connaitre avant de s’aventurer en rappel en chaussons et t-shirt,…

Il y a une ligne de rappels re-équipe sur la SuperDupont en scellements + chaine inox. C’est assez direct, tu peux attaquer la Rebuffat ou Contamine depuis le pieds de celle-là. Pour l’autre côté de la face je ne sais pas.

Bonne grimpe!

Posté en tant qu’invité par Pillard:

Moi chuis flemmard et en general je tire les rappels…

Pour acceder a la contamine, prendre la ligne de rappel « tout droit » et tirer vers la droite en bas (en visant a vue, droite quand tu regarde le caillou). Attention, ne pas tirer a droite trop tot sinon tu te retrouve sur des vieux relais pitons tout pourris (ca m’est arrive 1 fois, j’ai moyennement rigole :wink:

sinon j’ai toujours ete tres attire par le magnifique diedre en 6c de « la dame du lac » sans jamais oser aller m’y essayer… pour cette voie la descendre dans la ligne de rappel de gauche.

Un dernier truc: si tu tire les rappels prends la 1ere benne le matin, apres ya des guides avec des wagons de clients a chaque relais qui te font bien sentir que t’es pas le bienvenu…

Bonne grimpe !

A+

Pillard

Posté en tant qu’invité par JulienS:

Pour la voie, Dame du Lac, dièdre en 6c énorme ! Prévoir beaucoup de petits friends, ça passe bien. A conseiller. et en plus la ligne de rappel est évidente, gauche en regardant la paroi, directement depuis la plateforme rébuffat.
Bonne grimpe.