Rappel 60m. comparatif

Posté en tant qu’invité par Maxence:

Bonjour, je suis sur le point de m’acheter un rappel de 60m., et me demande quelle corde prendre.
L’idee est que je recherche une corde polyvalente, pouvant aller en glace comme en rocher, et que l’on puisse clipper en simple sans compromettre la securite.
Pour l’instant le meilleur compromis que j’ai trouve est la Beal Ice line, mais mon experience des Beal (en corde de falaise du moins) est qu’elles s’usent tres vite.
j’ai une meilleure experience avec Millet et Mammut, mais je n’ai pour l’instant trouve aucun produit bien traite hydrophobique.
Quelqu’un aurait-il des conseils?
Merci d’avance!
M.

la ice line n’est pas faite pour du rocher… :rolleyes:

corde a tout faire et très solide (mais aussi un peu plus chère…): la pro mountain 8.8 reprise au catalogue béal depuis 2 ans environ…
je l’ai depuis 8 ans… que du bonheur… gaine renforcée et traitée dry…
le prix est justifié par rapport aux autres… la souplesse dans le temps reste exemplaire…

Beal Cobra II traitement Golden Dry ; bonne à tout faire.

Et ça vieillit bien.

Je sais pas encore ça, je l’ai depuis 5 mois seulement.

[quote=« Maxence, id: 852131, post:1, topic:84802 »]Bonjour, je suis sur le point de m’acheter un rappel de 60m., et me demande quelle corde prendre.
L’idee est que je recherche une corde polyvalente, pouvant aller en glace comme en rocher, et que l’on puisse clipper en simple sans compromettre la securite.
Pour l’instant le meilleur compromis que j’ai trouve est la Beal Ice line, mais mon experience des Beal (en corde de falaise du moins) est qu’elles s’usent tres vite.
j’ai une meilleure experience avec Millet et Mammut, mais je n’ai pour l’instant trouve aucun produit bien traite hydrophobique.
Quelqu’un aurait-il des conseils?
Merci d’avance!
M.[/quote]

Tu as lu ceci: http://www.mammut.ch/images/Mammut_cordes_f.pdf

Sa;ut,
merci a tous pour ces conseils.
Le traitement Golden Dry de Beal est-il efficace? Entre la pro-mountain et la Cobra, laquelle est la plus polyvalente a votre avis?
Max

Golden Dry très efficace en cascade d’après ce que j’ai vu cet hiver.
Maintenant, la corde est neuve… faut voir à la longue.

Quant à savoir laquelle est la plus polyvalente je pense qu’il n’y a pas de réponse bien tranchée : la Cobra fait 8.6 mm, elle doit être plus souple mais avoir moins de longévité que la pro mountain en 8.8. A toi de voir le critère qui te semble essentiel.

ma pro moutain est plus souple au but de 8 ans que bon nombre de cobra que j’ai pu avoir entre les mains (celles des potes) …
bon après ptetre que je suis tombé sur la bonne corde, mais sincèrement, tu seras pas déçu…

Et la pro mountain n’est pas trop lourde en goulotte de glace?
M.

la différence avec une 8.1 peut se faire sentir mais il me semble que le poids au mettre est inférieur sur la pro mountain que la cobra…
mon pote avec qui je grimpe d’habitude viens d’en prendre une nouvelle, et très sincèrement la différence est insignifiante avec ma ice line…

Ice line : 42 g/m
Pro mountain : 47 g/m
Cela fait 600g de différence sur une 2*60m soit un « surpoids » de 12% pour la Pro mountain. Selon l’activité cela peut être significatif ou au contraire ne pas être significatif …

effectivement mais max demandait un corde polyvalente…
perso je trouve difficilement mieux…

bon apres faut voir chez mammut ce qu’ils proposent, mais ce qui est sur c’est que cette corde est un cran au dessus de beaucoup d’autres…
avis perso… :wink: