Rangers ou chaussures de randonnée classiques

Posté en tant qu’invité par extroufion:

[quote=« vivelesrangos, id: 1780384, post:40, topic:129343 »]Non mais sans déconner, ça se fait toujours des rangers? y a des gens qui se posent ce genre questions en 2015?
Non mais non, la technologie c’est pas fait pour les chiens (même si ça peut leur donner à bouffer quand on n’est pas là pour le faire)

Pourquoi porter des pompes pas étanches et qui font mal alors qu’il y a plein de supers trucs amortissants et étanche?

Merci pour ce petit fou-rire du vendredi![/quote]

Effectivement, bonne blague.

Mais quand même comment cela peut-il seulement se faire que quelqu’un soit allé penser que ces machins, juste faits pour durer, puissent être de bonnes chaussures de marche !!!

Posté en tant qu’invité par Rolland:

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je suis tombé ici par hasard, car je cherchais des chaussures de marche dans la neige, je pense faire une petite randonnée dans les alpes pour cet hiver et peut être même faire un peu de ski. Pour les préparations, c’est encore loin d’être fini, je viens juste d’acheter une paire de bottes. J’ai vu le modèle sur un site qu’un ami m’avait conseillé pour voir des marques intéressantes : http://www.sac-shoes.fr. J’ai aussi acheté un sac à dos pas cher que j’ai trouvé sur les bons plans en consultant des forums.

À part ça j’aimerais avoir votre avis sur les matériels dont j’aurais besoin comme les cordes et autres dispositifs de sécurité. J’ai aussi déjà acheté une tente quechua, des petits trucs pour faire cuire et séjourner dans la montagne. Je tiens juste à vous dire que je suis novice dans le domaine et que c’est ma première fois. J’en avais déjà fait quand j’étais enfant, mais c’était il y a très longtemps et avec mes parents en plus. En ce moment je n’ai même pas aucune idée de ce qui m’attendrait là-bas, peut-être que vous pourriez aussi me suggérer d’autres destinations, car je ne suis pas encore complètement décidé.

J’aimerais créer un autre topic mais le temps m’est compté, peut être que si je poste ici j’aurais des réponses plus rapidement. S’il y a aussi des personnes qui vont en équipe, ce serait cool de les rejoindre pour les vacances d’hiver.

Merci et à bientôt,

troll!!! :cool:

Bonjour,

Les rangers sont par défaut associées à une période militaire qui n’a pas une connotation positive, ce qui déteint l’objectivité vis-à-vis de la chaussure.

Les rangers ont été conçues pour être résistantes en conditions polyvalentes. Là où la chaussure de montagne excelle, la rangers montrera ses limites. Par contre, en tous terrains, la chaussure de montagne montrera des signes de faiblesse.

L’objectif pour la rangers est de couvrir 90% des terrains dans 90% de cas d’utilisation sur du long terme. Alors si on décompose par unité de terrain, par unité de circonstance, et par unité de temps, il est évident que l’on trouve meilleure chaussure. Mais dans ce choix, on a x chaussures. C’est donc inversement proportionnel au quantitatif et de manière corrélée, au coût.

déterrage de post, y a des gens ici qui ont testés les nouvelles (enfin ça fait quelques années) rangers de l’armée? « felin goretex » fabriqué par meindl tout de meme