Posté en tant qu’invité par Ekalisood:
Bonjour tout le monde,
Voilà, je viens vous demander votre aide de randonneurs expérimentés car je suis face à un problème. Je vais partir dans un peu plus d’un mois pour un voyage scolaire. Durant ce voyage, nous serons amenés à beaucoup marcher. Que ce soit en ville (visites, musée, monuments…) où à la « campagne » pour faire de petites randos. Sachant que dans la région où je vais (Amérique du Nord) et durant la période durant laquelle j’y vais, le temps est extrêmement changeant. On peut être dans un bon coin ensoleillé où tout le monde se promène en T-shirt, faire quelques kilomètres et se retrouver sous des trombes d’eau et de bout ou sous une tempête de neige.
En prévision de ce voyage, je pense donc à acheter de bonnes chaussures, résistantes (étanches surtout) dans lesquelles ont soit pas trop mal, qui dureront longtemps et surtout qui peuvent survivre 2 semaines sans un entretient minutieux. Je souhaiterais donc obtenir quelques conseils sur le point de savoir si je dois choisir des chaussures de marche classiques (de type décathlon) ou est-ce qu’il serait judicieux d’investir dans des « rangers » de ce type par exemple (http://www.usmc-pro.com/ma-boutique.aspx…). J’ai toujours entendu dire que ce type de chaussures était extrêmement résistant et passe-partout. Et puis honnêtement, j’aime bien le look ^^.
Sachant que je fais 1 à 2 randos par an (et c’est sur des petits sentiers balisés à touristes, pas de la haute montagne), je me demande si il vaut mieux que je prenne des chaussures de rando « technologiques » et chères que je mettrai 1 à 2 fois par an ou plutôt dans des rangers, un peu moins efficaces pour la rando, moins chères et plus polyvalentes?
Qu’en pensez vous?
Voilà, je vous remercie d’avance pour vos réponses,
Ekalisood.
PS : et bonne année