Posté en tant qu’invité par gr1peur_54:
je voudrait savoir si les rangers on put les utiliser dans l alpi?? merci d avance
je voudrait savoir si les rangers on put les utiliser dans l alpi?? merci d avance
Posté en tant qu’invité par Paul G:
A mon avis, oui.
Mais la rigidité est probablement un peu juste pour des courses difficile en crampons
Et l’isothermie n’est peut-être pas géniale.
Pour de l’alpi estivale PD / AD sans glace, ca doit pouvoir faire si tu es bien dedans, bien que ce ne soit plus très « mode ».
Posté en tant qu’invité par tetof:
Certains porteurs de pays en voie de developpements mettent des crampons sur des bottes en plastiques. Parfois, je monte des crampons sur des tennis => tout est possible. J’avais fait le mont aiguille et de la spéléo avec des rangers.
Mais, il y a tout de même de très fortes chances que des rangers soit nettement moins biens que des vrais chaussures d’alpi.
Les problèmes sont :
Posté en tant qu’invité par Erick:
20ans que j’utilise des rangers (5 paires au moins) pour entrainement en dénivellé dans les pierriers calcaires côte d’oriens. Beaucoup plus robustes que des « gore-tex » quelconques pour ce petit jeu.
Par contre absolument nul en alpinisme car pas de rigidité et pas d’imperméabilité sérieuse. Semelle inadéquate (même sur calcaire mouillé : glisse beaucoup).
ok merci beaucoup
Posté en tant qu’invité par Richard:
Par « rangers », je suppose qu’on veut dire une bottine type « combat ».
Un point important pour ce genre de chaussure: il n’y a pas de pare-pierre. Donc, c’est la godasse qui morfle directement. En plus, il y a d’énormes différences de qualité entre les marques et les exécutions (toile, mi-toile mi-cuir, tout cuir, goretex ou pas…).
Elles ont toutes en commun le fait d’être trop souples et trop larges pour une réelle utilisation alpinisme. En plus, elles ne protègent pas les orteils d’un écrasement comme le fait partiellement un pare-pierre de vraie chaussure d’alpinisme. Enfin, la semelle n’est pas nécessairement bien amortie (dépend encore une fois des modèles).
richard c’est l ai vrai rango armée francaise
Posté en tant qu’invité par Richard:
OK, alors, je dirais qualité OK, la semelle ne déborde pas trop, la chaussure est assez étroire, mais question isolation, protection et rigidité, ce n’est pas ça.
ok merci richard je vais faire du glacier avec un ami c’est pour cela je demandait je suis debutant richard
Posté en tant qu’invité par hervé:
un pare pierre ne protege pas les orteils d’un choc. seul le bont bout ( sorte de coque en résine entre le cuir et la doublure) joue un peu cet effet.
A priori en rangos, risque de gelure et pas cramponables en automatiques en plus des pb de tenue souplesse de la cheville.
Posté en tant qu’invité par titof:
C’est raide, c’est lourd et plutot inconfortable. Prend plutot une bonne paire de chaussure de rando, ça vaudrat mieux.