Ranger les peaux taillées

Posté en tant qu’invité par Ralph:

Depuis l’an dernier j’ai des 4*4+Diamir avec des peaux paraboliques Pomoca.
C’est très bien, mais, le mais c’est pour les ranger surtout en plein vent, comme elles ne sont pas symétriques je n’ai rien trouvé de mieux que de les recoller sur le plastique bleu d’origine qui risque de ne pas durer 10 ans.
Et vous comment faites vous ?

Merci

Posté en tant qu’invité par Fabrice:

Hello,

Je rabat les extrêmités jusqu’au milieu comme ça la moitié de la partie avant se colle contre l’autre moitié (environ même largeur). Idem avec l’arrière.

J’ai tj fait comme ça et ça marche bien.

Posté en tant qu’invité par Blaze:

Avec des peaux taillees??!!! Je suis curieux de voir!

Posté en tant qu’invité par Rocco:

L’une sur l’autre, l’avant avec l’avant, l’arriére avec l’arriére, en fixand les 2 avants en renversé sur la pointe d’un ski posé en vertical dans la neige et colland peu à peu l’une sur l’autre; avec le vent c’est ne pas trop dificile de tenir en tension contemporairement les deux extremités avec ce truc là, je treuve…il ne fonctionne pas?
A propos, comment tu te treuve avec les 4x4+diamir?
p.s. excuse moi le français incert…
Rocco

Posté en tant qu’invité par Cisou:

Merci Rocco pour le tuyau, parce que celui de Fabrice me parait percé. Sur mes peaux, l’avant et l’arrière sont loin de faire la même largeur.

Ralph, 2 sorties seulement avec ces peaux, je fais comme toi, je peste et je fais attendre tout le monde

Posté en tant qu’invité par Fabrice:

Je fait comme ça car mes peaux ont plus ou moins la même largeur et courbure à l’avant et à l’arrière. (Je sais j’ai des skis pourris…)

Avec des largeurs différentes je collerais directement les 2 peaux l’une contre l’autre. Ca devrait jouer.

Posté en tant qu’invité par Blaze:

Salut!
Ahhh ouais, cette idee-la est encore mieux que la precedente!!!

Posté en tant qu’invité par Cisou:

Après plusieurs essais, voici mes conclusions :

• Les 2 peaux l'une contre l'autre : trop long, galère avec le vent, dur à décoller l'une de l'autre
  • Chaque peau intégralement sur son bout de plastique : galère, la peau adhére mal au plastique, celui-ci flotte dans le vent, attrape la neige.

• J'ai pris une troisième voie qui me satisfait à défaut de mieux. Comme autrefois, je repli la peau en deux sur elle-même, mais pour compenser les différences de largeur, je place le plastique bleu de protection entre les deux. D'où dans le vent on ne manipule qu'une demi peau, on peut appuyer franchement des deux cotés, et les poussières ne viennent pas se mettre sur la peau au stockage.

Posté en tant qu’invité par laurent:

l’une contre l’autre est la moins pire des solutions en en plaçant une à l’envers (peluche sur la semelle du ski) ainsi le ski sert de support. Pour le décollage il vaut mieux être 2 …

Posté en tant qu’invité par Francois:

Moi, j’ai des peaux paraboliques parallèles (64 mm). Ca marche très bien et on plie comme dans le temps.

Posté en tant qu’invité par vincent:

L’idéal, sauf les cas ou tu randonne tout seul, c’est de faire la manoeuvre à deux; chacun prends la même extrémité des deux peaux et tire de son côté, les peaux se tendent et il est alors facile en les supperposant colle contre colle de les appliquer l’une contre l’autre et ceci même avec du vent soutenu. Salut et bonnes randos.

Posté en tant qu’invité par Jean-Michel:

Faut-il comprendre que tu as des skis paraboliques et que tu utilises des peaux standard?

Posté en tant qu’invité par Francois:

Effectivement, j’ai des Atomic Tour Guide SL, largeur en spatule 95 mm. Les peaux paraboliques m’ont paru d’un prix prohibitif, j’ai donc fait un essai avec mes anciennes peaux de 60. Ca n’allait pas trop mal, sauf dans les endroits gelés où ça gratouillait un peu. J’ai donc pris des peaux plus larges (64 ou 65) et c’est parfait.