Rangement des peaux

Posté en tant qu’invité par ju:

salutn je viens de faire l’acquisition de peaux pour la toute premiere fois,
aussi, je me demande comment les ranger une fois que je suis au sommet histoire de pas trop galérer la prochaine fois que je m’en reservirais!!!
si je les colle ensemble c galere, si je les plie en 2 aussi
existe t’il une matériau q’on peut glisser entre les deux qui colle pas trop???

merci de vos réponses, a +

Posté en tant qu’invité par PicLoup:

y’a ça

c’est cher pour ce que c’est mais ça doit être pratique, surtout avec des peaux paraboliques. cela dit, ça doit parfois être un peu chiant quand il y a du vent…
Certaines peaux sont livrées avec… c’était le cas de mes pomoca, sauf que je n’ai rien trouvé de mieux que de les balancer, croyant que c’était juste de l’emballage (erreur de jeunesse…).

du coup, après essais de ‹ peau 1 › collée sur ‹ peau 2 › et du pliage en 2, j’ai adopté le pliage en 3 (peaux droites). c’est pas mal surtout si les peaux ont des crochets à l’arrière : décollage de l’avant de la peau sur la moitié du ski et repliage colle sur colle, puis idem pour la moitié arrière. pour le recollage sur le ski, le crochet aide bien car il fournit un point d’accroche permettant de faciliter le décollage

Posté en tant qu’invité par Chti nain:

C’est vraiement cher pour un bout de plastique qui sert à rien…

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Tu peux utiliser le pastique vendu avec la paire d’origine.

Tu peux aussi les plier « en 2 moitiés » :

• le 1/4 avant revient jusqu’au milieu
  • le 1/4 arrière aussi
    Ca marche même avec des paraboliques, mais à la longue, sur les bords qui ne sont pa couverts, la colle finit par se salir. Disons qu’au bout d’une 30ne de sorties, il faudra peut-être réencoller .
    L’avantage de cette méthode, c’est qu’on plie la peau avant qu’elle ne soit complmètement décollée. Qd il y a du vent, c’est bien pratique.

Posté en tant qu’invité par ppierrot:

Pour les peaux droites, tu repères le milieu et à cet endroit tu commences à plier ta peau en deux, tu places ce début de pliage bien callé entre pouce et index (articulation du pouce sur un bord, articulation de l’index sur l’autre bord) et tu remontes ta main en serant (les deux parties se collent l’une contre l’autre). C’est difficile à expliquer mais je te garantis que tu plies une peau en moins de 10 secondes (sans vent)…

Posté en tant qu’invité par ppierrot:

Je rectifies, moins de 5 secondes…