Salut à tous,
Existe-t-il des boîtes conçues pour ranger les cartes IGN ? par exemple, par 10 ou par 20 ou par…
Evidemment, les boîtes à chaussures sont là mais je me demande s’il existe encore mieux !
Merci
Salut à tous,
Existe-t-il des boîtes conçues pour ranger les cartes IGN ? par exemple, par 10 ou par 20 ou par…
Evidemment, les boîtes à chaussures sont là mais je me demande s’il existe encore mieux !
Merci
La boîte à bottes. Ou la boite à chapeaux, montée sur plateau tournant.
la boite archive de bureau!!!
Perso, je prends des boites en carton que je retaille pour les ajuster au mieux.
Un peu de découpe, quelques agrafes, et le tour est joué.
Ensuite, je découpe d’autres morceaux de cartons de même largeur que les cartes, mais un peu plus haut.
Ils me servent alors d’intercalaires, sur lesquels je peux écrire le nom du massif sur la partie qui dépasse.
[quote=« Paul G, id: 1030183, post:4, topic:99997 »]Perso, je prends des boites en carton que je retaille pour les ajuster au mieux.
Un peu de découpe, quelques agrafes, et le tour est joué.
Ensuite, je découpe d’autres morceaux de cartons de même largeur que les cartes, mais un peu plus haut.
Ils me servent alors d’intercalaires, sur lesquels je peux écrire le nom du massif sur la partie qui dépasse.[/quote]
Et avec les cartons des rouleaux de PQ tu fais quelque chose ? Je me suis toujours demandé ce qu’on pourrait faire avec. C’est trop dommage de les jeter.
Bon, il va falloir que je développe mes talents de bricoleuse
merci pour vos réponses diverses et variées
Dommage effectivement.
Ils me servent d’étui à PQ !
J’aplatis le rouleau vide (important pour maintenir le PQ dedans), puis y glisse environ 2m de ruban enroulé.
Je fais plusieurs de ces stratégiques petites réserves « blindées » que je dissémine partout : dans le coffre, dans le sac à dos, dans une poche de veste, le PQ reste bien prisonnier du tube sans usage d’élastique ni sachet.
Il en faut plein, trop de guerres ont été perdues à cause de pannes de PQ dans la troupe.
Au bout de quelques jours d’usage intensif, le tube part en coui… en miettes, il suffit de changer la pièce défectueuse (ce qui suppose d’en avoir capitalisé quelques uns auparavant).
On accroit substantiellement l’autonomie en PQ par une alimentation qui fait chier dur plutôt que mou ou liquide.
hé hé, pas idiot !
J’aime la photo avec le pot de confiture BM : une oeuvre d’art !