Rangement anneau de sangle

Posté en tant qu’invité par Philippe:

Comment bien plier un anneau de sangle . :confused:

en vrac.

Sinon, à pendre sur une barre.

De quoi as-tu peur exactement ? car je n’ai jamais remarqué de problème de toronnage particulier avec des anneaux.

Posté en tant qu’invité par Philippe:

[quote=Circus]en vrac.

Sinon, à pendre sur une barre.

De quoi as-tu peur exactement ? car je n’ai jamais remarqué de problème de toronnage particulier avec des anneaux.[/quote]
Oups je me suis mal exprimer, comment la plier sur un mosqueton pour l’avoir au baudrier en réserve. y a t’il une astuce ?
Merci

Autour du buste, de maniere à pouvoir l’enlever meme si elle passe sous le sac à dos

exact, en avoir toujours au moins une autourdu buste, reliée par un mousquetin a vis
tu l’enleves d’une seul main en 1 seconde :wink:

Mieux clair, c’est autant plus compréhensible :wink:

Ma technique personnelle : les longues, je les passe autour du buste mais pas en boucle, simplement reliées par leurs 2 bouts avec un mousqueton (et sous les courtes, sinon noeud assuré !).

Si tu veux les mettre au baudard, t’as la « dégaine magique », invention de notre grand guide pyrénéen B. Dandonneau :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/d%25C3%25A9gaine%2B/video/x1zvda_la-degaine-ajustable_sport

Bien vu Circus. Elle est franchement pas dégueulasse sa technique.

Sinon, si tu veux mettre une sangle sur un mousquif, tu peux :

• faire un point de chaînette (ou noeud dufour)
  • ou alors passer la sangle en double ou en quadruple dans le mousqueton, la vriller et la repasser dans le mousqueton (en fait, dit comme ça c’est incompréhensible, mais c’est ultra simple).

Mais maintenant que l’on connaît la dégaine magique :o)